1 mois | 3 minutes

3 clients visités en 48 heures avec 100% de passion : notre visite à Paris en quelques mots

Header Detail 1240x533 C Paris

La France est l'un des six pays de l'UE où nous aidons de plus en plus d'entreprises à mieux organiser leurs ventes, leur facturation et leur travail. Et comme Teamleader est aujourd'hui le fruit du travail de milliers d'entrepreneurs et d'entreprises, nous avons décidé d'écouter nos clients à Paris. Vous êtes curieux de savoir comment nous avons vécu ce voyage ? Jetez un coup d'œil dans les coulisses ci-dessous.

#1 LET’S CLIC et leur appréciation pour l’ancrage local

Visiter trois clients à Paris, et le faire en seulement 48 heures ? Teamleader ne serait pas Teamleader si nous n'aimions pas les défis. LET'S CLIC, un client fidèle de Teamleader Focus depuis 2016, a été le premier que nous avons visité. L'agence numérique, qui compte 28 employés, est dirigée par le PDG Baptiste Delamare. Lui et la responsable de la communication Karine Lanctuit ont partagé leur expérience sur notre solution.

Mais qu'avons-nous exactement retenu de notre visite ? LET'S CLIC apprécie grandement l'ancrage local de Teamleader. Non seulement la proximité physique des partenaires, mais aussi le support francophone sont inestimables pour l'agence. Leur conseil : nos vidéos d'accueil et d'assistance pourraient être encore plus nettes !

#2 VÆRSUS a besoin de données

VÆRSUS, le cabinet de conseil de Marc Ocler et Guillaume Flamant, partage l'expérience de LET'S CLIC : la présence locale est cruciale ! L'entreprise, qui emploie environ cinq personnes à plein temps, utilise Teamleader depuis 2016 pour travailler plus intelligemment.

En fait, leur enthousiasme est tellement grand, qu'ils nous ont déjà recommandé à d'autres entreprises françaises qui sont maintenant aussi clientes ! Leur astuce ? Teamleader Focus doit se sentir libre d'offrir un aperçu plus approfondi. Enfin, VÆRSUS nous a offert un score NPS de 9 le lendemain de notre visite. Quelle satisfaction !

#3 Belazar peut savourer à la fois l’innovation et le déjeuner

L'agence de marketing Belazar a vu le jour après que les fondateurs aient appris les ficelles du métier chez TBWA. Le PDG Côme Jacobée, la directrice de clientèle Margot Philibert et la chef de projet Agathe Dumont nous ont reçus avec beaucoup d'enthousiasme dans leur bureau, où une équipe de 25 employés donne le meilleur d'elle-même.

En 2019, Belazar a souscrit au logiciel tout-en-un Teamleader Orbit, anciennement Yadera. Ils aiment certainement notre nouveau nom ! Et cela nous amène directement au conseil de Côme Jacobée : allez déjeuner avec vos clients potentiels à Paris, ça marche ! Et sachant que 70% des agences françaises sont situées à Paris, cela nous donne déjà envie d'en savoir plus.

selfies-let'sclic-vaersus-belazar

Quelle est la prochaine étape ?

Ward, Arno et Leila - les trois collègues choisis pour partir après un quiz interne français - étaient impatients de partager leurs connaissances avec le reste de l'équipe. Les histoires de camping en commun, d'encouragement des Diables Rouges et de pétanque sont des histoires que les personnes restées au pays ont pris le plaisir d’écouter. Quoi qu'il en soit, nous tiendrons certainement compte de tous les conseils reçus pour notre étude de marché sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois.

Nous travaillons également sur différentes idées pour rendre nos 1000 clients français encore plus heureux et pour en attirer de nouveaux. Un bulletin d'information français ? Pourquoi pas ! On a suffisamment d’inspiration pour poursuivre l'élaboration de notre roadmap : le projet d'une nouvelle expansion en France. À suivre !

Aimeriez-vous être à la place de Ward, Arno, Leila ou d'un autre de nos collègues ? Rejoignez l'expansion de Teamleader et postulez ici !

Read more

Teamleader