HQ Blog Feature Projects Timeline 2x

La comptabilisation du temps a ses avantages et est dans de nombreux cas une nécessité. Mais le paradoxe, c’est que cette tâche de suivi temporel est elle aussi chronophage ! Ce qui est certain, c’est que s’appuyer sur Excel, dans ce cadre, ne rend pas les choses plus efficaces. Essayez Teamleader : un outil qui vous libère des lourdes contraintes administratives et qui aide votre entreprise à progresser au moyen d’analyses et d’informations judicieuses.

Qu'est-ce qu'une feuille de temps ?

Une feuille de temps donne à vos clients un aperçu du temps que vous avez consacré à vos projets et tâches. C’est particulièrement utile si vous facturez selon un taux horaire ! La transparence quant à ces temps passés donne confiance aux clients, ce qui vous garantit aussi un paiement plus rapide des factures.

Une feuille de temps bien organisée vous donne également un aperçu de votre workflow et de votre efficacité. Combien de temps consacrez-vous réellement à telle ou telle tâche ? Les durées recensées pour un projet sont-elles en adéquation avec vos bénéfices ? En somme, l'enregistrement de vos heures et l'analyse du temps passé sur chaque tâche vous aideront à prendre de meilleures décisions au niveau de votre entreprise.

En quoi la comptabilisation du temps dans Excel peut-elle être améliorée ?

Afin de pouvoir expliciter clairement votre temps de travail à vos clients, une simple feuille de temps dans Excel peut parfois suffire. Toutefois, si vous souhaitez également tirer des enseignements de vos dépenses temporelles, il devient nécessaire de recourir à des logiciels plus pointus. Pour pouvoir déterminer le chiffre d'affaires auquel vous pouvez vous attendre, ou le rapport entre vos heures travaillées et le temps prévu dans votre budget, autant ne pas perdre une minute !

Les avantages d'une application de feuille de temps.

Le grand avantage d'une application pour suivre votre temps est qu'elle vous évite d’en perdre. D’une part, l’enregistrement est beaucoup plus facile et rapide lorsque vous utilisez un logiciel. Le risque d'erreurs est également réduit, tandis qu’un simple coup d'œil vous permet de voir si vos heures sont complètes. Vous n'oublierez ainsi plus de facturer quoi que ce soit.

De plus, la création de rapports et les analyses sont grandement simplifiées avec un logiciel d'enregistrement du temps. Visualiser le nombre d'heures budgétées par rapport aux heures passées, évaluer la productivité et la facturabilité des employés, prévoir votre chiffre d’affaires, planifier votre capacité,... Toutes les informations dont vous avez besoin sont centralisées dans un unique logiciel !

Teamleader : de la saisie des temps aux générations de factures et rapports.

Teamleader est un logiciel qui vous permet non seulement de suivre facilement vos heures, mais aussi de créer rapidement des factures. Vous enregistrez manuellement les heures via le Time Tracker, à partir d'une tâche, d'un appel ou d'un rendez-vous, de l'enregistrement des heures par semaine, de l'application mobile ou d’un bon de travail. A vous de choisir ce qui est le plus simple.

En un coup d'œil, vous pouvez également voir le temps facturable par client et choisir ce que vous souhaitez ajouter à vos factures. Celles-ci peuvent ainsi être établies en moins de deux minutes, sans erreur ni oubli d’heures.

Enfin, des statistiques claires vous donnent un aperçu de votre marge et de votre budget, mais aussi des performances de votre équipe, classées par jour, semaine, mois, par client ou par projet. De cette façon, vous pouvez rapidement voir où faire des ajustements et combien de temps vous pouvez consacrer à de nouveaux projets.

Essayez gratuitement Teamleader pendant quinze jours, sans engagement

Vous êtes curieux de connaître les fonctionnalités et les répercussions de Teamleader sur votre activité ? Alors essayez-le gratuitement pendant quinze jours ! Cela vous laissera le temps de constater la valeur ajoutée de ce logiciel. Après la période d'essai, vous n'êtes pas engagé !