En visite chez Askoll : « Teamleader, c'est la garantie de ne rien oublier »

Askoll24 Header

Teamleader contribue au développement de la marque Askoll en France afin d'en faire un leader européen de la mobilité urbaine.

Qui? Maxime Caux, en charge du magasin parisien
Quoi? Fabricant et distributeur de vélos et scooters électriques
Teamleader depuis ? Août 2016
Challenge? Assurer leur développement et le suivi de leurs clients dans un marché très concurrentiel

Askoll une marque aux fortes ambitions

Maxime nous a accueilli dans la showroom d’Askoll en France. Cette marque italienne de moteur électrique est maintenant un groupe mondial. Tout d’abord utilisée dans l'aquariophilie, la technologie mise au point par l’inventeur italien Elio Marioni a ensuite été adaptée aux marchés de l’électroménager puis de la mobilité urbaine avec des vélos et scooters électriques.

Avec 3 000 salariés et 11 chaînes de fabrication dans le monde, Askoll, leader mondial dans l’aquariophilie et les moteurs électriques pour les appareils ménagers, a de fortes ambitions sur le marché de la mobilité électrique. Le groupe a mis les moyens et construit un réseau de partenaires et revendeurs locaux en France pour asseoir ses ambitions.

Askoll20.jpg
Askoll15.jpg

Le challenge à relever en France

Pour s’organiser, gérer et animer ce réseau, Maxime, responsable de la showroom de Paris, a choisi Teamleader comme CRM après avoir pu tester le produit dans une précédente activité. Pour Maxime, recruté pour développer l’activité btob sur le marché français, impossible de faire sans un CRM pour gérer la partie marketing et commerciale. Chez Askoll, le CRM n’était pas encore utilisé à tout son potentiel et Maxime appréhendait l’adoption d’un outil lourd et complexe. Le manager souhaite que ses commerciaux travaillent sur un outil simple d’utilisation et facile à aborder et qu’ils soient à même de centraliser leurs échanges avec les revendeurs et clients sur un seule solution collaborative.Si le lancement de l’activité prend beaucoup de son temps à Maxime et ne lui permet pas d’exploiter immédiatement toute la solution, il sait que si besoin il peut faire appel au support de Teamleader pour former ses équipes.

Askoll3.jpg


Teamleader l’outil pour amener la réussite

« Teamleader centralise mes données, et une garantie de ne rien oublier. » nous confie Maxime, avant de rajouter : « Teamleader m’a permis de pouvoir organiser le développement commercial, de structurer l’apprentissage des commerciaux, de contrôler de ce qui avait été fait ou non et d’avoir une vision sur mes budgets. Pour résumé, c’est l’outil qui simplifie ta gestion commerciale» Teamleader lui permet de piloter l’entreprise simplement et efficacement. S’il recommande Teamleader ? Bien sûr :

« Oui je recommande Teamleader car il est simple d’utilisation et intuitif » et lorsque Maxime connaît mal une fonctionnalité, il sait qu’il peut trouver rapidement la solution : « Je suis sûr que l’outil peut le faire et il faut juste que je cherche comment le faire. En 10 minutes, j’ai trouvé. »

Tous les employés de la société qui démarre son activité en France vont être amené à utiliser Teamleader que ce soit dans la gestion des équipes pour les managers, l’administratif mais aussi bien sûr dans la gestion commerciale. Avec Teamleader, Askoll gagne du temps et est plus efficace. Une adoption réussie pour l’entreprise.

Askoll12.jpg
Askoll8.jpg
Askoll23.jpg

TL Portret Web68
Robin Van Cleemput

Robin a porté de nombreuses casquettes au cours de ses années chez Teamleader : rédacteur de contenu, gestionnaire de contenu, spécialiste du marketing de marque. Actuellement, il s'est installé dans son rôle de créatif polyvalent qui réfléchit à des concepts, co-crée des campagnes et contribue à des textes longs et courts. Il est également connu pour prendre le micro lors des événements Teamleader, et croit fermement à l'intelligence de la paresse. Parlez-lui du marketing de contenu, des arts martiaux et de la bonne musique. Et apportez une bière artisanale. Il est au moins à un quart hipster.

Plus d'articles de Robin Van Cleemput