Les 10 avantages du CRM sur votre business

Vous souhaitez gérer brillamment votre relation client ? Pour y parvenir, les avantages du CRM, ou Customer Relationship Management, font partie des piliers d’une entreprise qui marche. Au sein d’un fichier centralisé, les membres de vos équipes visualisent tout ce qu’il y a à savoir sur vos prospects et clients, afin de prendre les meilleures décisions.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à un outil CRM tel que Teamleader, ce sont également la satisfaction et la fidélisation de vos clients que vous augmentez, tout comme votre rentabilité. 

Parmi les avantages d’un CRM sur votre entreprise, sachez donc qu’il vous permettra de :

  1. Gagner en visibilité sur vos opportunités de ventes
  2. Augmenter vos ventes et vos revenus annuels
  3. Fluidifier votre communication interne
  4. Maximiser votre rentabilité
  5. Réduire vos erreurs, pour plus de confiance
  6. Optimiser l'amélioration continue grâce aux rapports personnalisés
  7. Améliorer votre relation client
  8. Automatiser vos processus, pour gagner en simplicité
  9. Profiter d'une myriade d’intégrations
  10. Optimiser votre business, grâce à Teamleader Focus !

1. Gagner en visibilité sur vos opportunités de ventes

Vous vous demandez quels sont les avantages d'un logiciel CRM pour votre entreprise ? Pour faire simple, c'est un outil qui vous permet de propulser votre rentabilité. En effet, cet outil centralisé et automatisé vous offre une vue d'ensemble sur votre portefeuille client, de manière à savoir où ils se situent dans votre entonnoir de conversion.

Vous visualisez ainsi les données essentielles relatives à chaque prospect et client, de son prénom à ses derniers achats, en passant par l'historique de vos échanges, son âge ou encore ses centres d'intérêt. Mieux encore ? Plus qu'une simple base de données, une solution CRM telle que Teamleader Focus vous permet aussi de saisir facilement toutes vos opportunités de ventes, en vous indiquant quand agir !

Et si vous le constatiez par vous-même ?

2. Augmenter vos ventes et vos revenus annuels

Vous voulez savoir pourquoi utiliser un CRM ? Pour faire simple, l'avantage principal de notre solution consiste à vous faire vendre 23 % de plus, 35 % plus vite

En effet, cibler les opportunités de ventes constitue un premier atout de taille pour y parvenir. Mais ce n'est pas tout. Utiliser un CRM permet aussi d'augmenter la fidélisation de vos clients, les incitant à revenir régulièrement vers vous. De même, disposer d’une vision globale sur votre activité favorise l'amélioration de vos performances et l'augmentation de votre CA !

Autant vous le dire : votre retour sur investissement promet d'être rapide.


3. Fluidifier votre communication interne

Les logiciels CRM sont très prisés par les équipes commerciales, dans la mesure où ils facilitent la communication et la prise de décisions. Toutes les informations sont effectivement centralisées et accessibles instantanément par toutes les personnes y ayant accès ! De même, si l'un de vos collaborateurs est malade ou quitte votre entreprise, vous ne subirez aucune perte de données. 

Quoi qu'il se passe, votre société repose sur ce pilier solide qu'est votre CRM.


4. Maximiser votre rentabilité

Un CRM est idéal pour gagner en rentabilité, dans la mesure où les informations nécessaires sont à portée de clic. Vous savez où elles se trouvent et tous vos outils sont centralisés, ce qui vous évite d'avoir à jongler entre une multitude de logiciels. Vous allez donc droit au but et simplifiez les interactions, avec les salariés comme avec les clients.

Dans le même ordre d'idées, l'automatisation des tâches chronophages vous fait gagner un temps précieux et vous aide à accroître les performances de votre entreprise !

Les outils CRM : pour développer vos ventes et gagner en efficacité

Découvrez comment un outil de CRM peut stimuler votre activité commerciale et votre collaboration interne. Gagnez en temps et en efficacité pour augmenter vos projets et développer plus rapidement la croissance de votre entreprise.


5. Réduire vos erreurs, pour plus de confiance

Un avantage des CRM réside dans leur centralisation et, par extension, dans leur capacité à réduire les risques d'erreurs. Lorsque vous saisissez des données, le logiciel vous garantit de ne pas réaliser de doublons. De même, les mises à jour et la génération de documents automatisés évitent les fautes de frappe, tout en vous épargnant de longues minutes de saisie. 

Votre service client devient alors plus précis et plus efficace ! Dans ce cadre, un CRM revêt donc un intérêt stratégique.


6. Optimiser l'amélioration continue grâce aux rapports personnalisés

En tant que chef d'entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre d'avancer à l'aveuglette. Grâce à un CRM, vous bénéficiez justement d'une vue globale sur votre activité, au moyen de tableaux de bord et de rapports personnalisés. Ceux-ci mettent en lumière vos forces, mais vous aident aussi à identifier les faiblesses de votre structure. 

Grâce à cet avantage du CRM, vous serez ainsi apte à optimiser continuellement vos processus de vente !


7. Améliorer votre relation client

Vos fiches prospect étant détaillées et à jour, elles vous permettent de personnaliser les échanges que vous avez avec chaque client. Ceux-ci se sentent considérés et écoutés, ce qui contribue à instaurer un climat de confiance. Cette customer intimacy est fondamentale, si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents et proposer la meilleure expérience client possible !

Les fidéliser devient ainsi nettement plus simple. C'est un autre avantage majeur du CRM, lorsqu'on sait que la fidélisation coûte nettement moins cher que la prospection de nouveaux clients ! 

Finalement, constituer une base de données clients exhaustive vous permettra de réduire votre taux de churn et de mieux gérer les profils difficiles. Grâce à la gestion intelligente des contacts intégrée à notre CRM, aucun client n’est laissé de côté ni perdu dans les méandres de vos dossiers. 

Vous savez où chacun se situe dans l’entonnoir de conversion, et pouvez également définir comment agir avec quel collaborateur !


8. Automatiser vos processus, pour gagner en simplicité

Le marketing automation fait partie des plus grands avantages de notre CRM. En effet, Teamleader a pour but de vous simplifier la vie au quotidien ! En sélectionnant un simple contact, vous pouvez générer un devis ou une facture instantanément. Vous pourrez également envoyer vos documents via la plateforme et les faire signer en ligne, grâce à CloudSign. 

Mais la facturation n'est pas la seule fonctionnalité s'appuyant sur l'automatisation. Avec notre logiciel de CRM, il vous suffit effectivement de saisir le numéro de TVA de votre client ou prospect, pour créer un contact complet ! Une seule information permettra à notre outil de collecter les données nécessaires, et d'enrichir immédiatement votre base de données clients. Notre plugin LinkedIn, lui aussi, permet de suivre les leads pertinents et d’étoffer votre BDD ! 


9. Profiter d'une myriade d’intégrations

Une des plus grandes craintes des entreprises, lorsqu'elles mettent en place de nouveaux outils, concerne la conduite du changement. En effet, les équipes de vente risquent de se désengager face à des modifications majeures dans leurs habitudes. Heureusement, les meilleurs logiciels CRM proposent de nombreuses intégrations pertinentes, pour enrayer ce phénomène.

Systèmes de paiement à l’image de Stripe ou Mollie, DropBox, boîtes mail, agendas, solutions de comptabilité comme Yuki et Octopus, mais aussi outils divers : Teamleader est une plateforme intuitive, intégrable et simple d'utilisation, garantissant une prise en main efficace.

10. Optimiser votre business, grâce à Teamleader Focus !

Bien choisir son logiciel de gestion de la relation client ne s'improvise pas. En effet, chaque solution propose des spécificités qui ne répondront pas forcément à votre besoin ! Toutefois, les fonctionnalités innovantes de Teamleader Focus vous permettent de bénéficier de tous les avantages d'un CRM. Prospection, gestion de projet, maîtrise de la trésorerie, facturation automatisée, suivi du temps... Nous réunissons tout en un seul et même outil, pour optimiser durablement les performances de votre entreprise !

Qui plus est, Teamleader est aujourd'hui utilisé par plus de 15 000 TPE et PME. Si vous êtes en quête d'une solution de GRC fiable, reconnue sur le marché et à un tarif en adéquation avec votre besoin, vous êtes au bon endroit.

Comme vous le savez, implémenter un outil de gestion de la relation client au sein de son entreprise est stratégique. C'est aussi bien le cas si vous souhaitez maximiser vos performances et vos ventes, ainsi que la satisfaction client. Une chose est sûre : les avantages d'un CRM sont nombreux, tant au niveau de votre gestion interne qu'externe !

Pour le constater, il ne vous reste plus qu'à tester notre logiciel pendant 14 jours, gratuitement et sans engagement.

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