Business case : comment augmenter son taux de productivité par employé de 20% ?

Blog 16 9 MKB article 1 1

Agence : Noiise

Lieu : France (Lyon, Paris, Lille, Nantes, Marseille, Aix-les-Bains et Montpellier)

Secteur : Marketing digital & référencement

Missions : Améliorer le référencement de leurs clients en leur apportant une réelle valeur ajoutée.

Fonctionnalités principales utilisées : planification, enregistrement du temps et organisation fonctionnelle.

Challenge : améliorer la productivité par employé pour atteindre un taux de 80%.

Collaboration avec Teamleader Orbit depuis : 2020.

Noiise Visuals 4 min

Business case

Récemment, l’équipe de Teamleader Orbit a eu le plaisir d’échanger avec Margaux Rogot (CSM et manager d’une équipe de 5 personnes) et Nicolas Gellens (directeur de clientèle et du système d’information) de l’agence Noiise. Cette rencontre a été pour nous l’occasion de recueillir leur ressenti quant aux bénéfices qu’ils tirent de notre logiciel au quotidien.

Ils partagent leur expérience en matière de travail collaboratif et d’organisation et nous expliquent comment Teamleader Orbit leur a permis de prendre de meilleures décisions, pour passer d’un taux de productivité par employé de 60% à presque 80% à présent.

“On sait si on a besoin de recruter pour assurer 100% de la production qui vient d’être signée”
Noiise Visuals 1 min
Margaux Rogot
CSM et Team Leader

Les challenges de Noiise avant Teamleader Orbit

Noiise est une agence de marketing digital spécialisée dans le référencement. Ils comptent aujourd’hui environ 430 clients actifs dont les projets sont répartis entre 80 collaborateurs. Les prestations qu’ils proposent peuvent comporter un service unique, tout comme un accompagnement complet, selon la demande du client. Comme nous l’a confié Margaux : “L’idée, c’est de pouvoir accompagner le client en fonction de son objectif”.

Au départ, Noiise utilise uniquement un outil de déclaration du temps mais n’a pas d’outil de gestion de projet, ce qui constitue, pour eux, un sacré manquement car cela les empêche de progresser et de mener à bien leurs projets.

Ce qui leur manque ? Implémenter une structure plus simple et centraliser les informations pour pouvoir gagner du temps sur chaque projet. À l’époque, leur taux de réactivité avant de répondre était de 48h. Le bilan est clair : il faut faire mieux. Comment ? En travaillant sur la productivité de chaque employé et en planifiant mieux leurs ressources.

La solution mise en place par Noiise

Pour enregistrer le temps de travail de chaque collaborateur de manière plus précise, Noiise décide de travailler avec le logiciel Teamleader Orbit.

L’outil permet très rapidement aux managers de mieux évaluer la charge de travail de chaque employé. De cette manière, ils peuvent voir le nombre d’heures allouées à la productivité interne, mais également à la production client. Grâce à ces données, ils peuvent mieux optimiser le planning de l’entièreté de l’équipe.

De plus, avec une centralisation de toutes les informations relatives à chaque projet au sein de l’outil, les collaborateurs de Noiise gagnent un temps précieux qu’ils peuvent mettre à profit pour les clients. Le tout, grâce à une structure de l’information beaucoup plus claire et accessible pour tous qui leur permet de prendre des décisions plus éclairées et justifiées.

Les résultats pour Noiise

Les avis sont unanimes : 100% de l’équipe est productive avec Teamleader Orbit.

En effet, tout le monde chez Noiise travaille avec l’outil. Grâce à lui, la productivité de chaque employé a su passer d’un taux de 60% à un qui avoisine les 80%, ce qui, selon Margaux, est un bon taux de productivité !

C’est également un outil qui permet une meilleure anticipation des besoins et des ressources de l’agence.

Comment Noiise envisage la suite

Si Noiise a déjà beaucoup évolué en quelques années seulement, l’agence ne compte pas s’arrêter là. Nicolas nous explique que dans le futur, Noiise compte encore accroître son nombre de bureaux, de collaborateurs et de clients !

“L’idée c’est forcément de pouvoir gérer plus de clients et mieux, et donc de faire développer l’entreprise de manière générale car avec plus de clients, on gère un portefeuille plus important et un chiffre d’affaires plus conséquent.”

Et Teamleader Orbit sera là pour les aider dans chacune de leurs décisions !

  • Ebook PM LP Header Image On Top
    • E-book

    Les clés du succès de la gestion de projet

    Planifiez l’affectation de vos ressources, surveillez les délais et livrez les projets à temps et dans le respect du budget. La gestion de projet n’est pas toujours une mince affaire. Découvrez dans cet e-book, toutes les ficelles du métier pour vous aider à réaliser vos projets et atteindre vos objectifs.

À propos de Noiise

Noiise est une agence de marketing digital axée sur le référencement. Elle est issue de la fusion de deux anciennes agences : Open Linking et 1ère Position. Depuis sa création, l’agence a su se spécialiser en matière de webmarketing avec des collaborateurs formés en SEO, SEA, Analytics et création de sites Internet. Elle compte aujourd’hui 80 employés répartis dans 7 agences à travers la France. Leur but : aider leurs clients à faire entendre leur voix et à booster leur croissance !

À propos de TL

Teamleader Orbit est un CRM et un logiciel de gestion d'entreprise complet pour les agences dédiées aux métiers de la communication, web, média et publicité. C’est un outil tout-en-un qui vous permet d’organiser votre gestion client, votre facturation, votre temps et votre travail de manière plus générale.