
Comment choisir l’outil CRM du marché le plus adapté à votre TPE / PME et sélectionner les bons outils pour booster votre entreprise.
Vous devez choisir l’outil CRM du marché le plus adapté à votre TPE / PME. Vous avez déjà lu notre précédent article sur les grandes lignes d’un CRM ? Vous en connaissez maintenant l’intérêt pour développer votre business. Pour vous aider, voici une petite liste des points essentiels à ne pas oublier pour choisir la meilleure solution adaptée à vos besoins.
Reprenons tout d’abord les points que nous avions évoqué :
- La gestion de comptes, des contacts et opportunités doit être une fonctionnalité de base

- Mesurer son ROI avec des outils de reporting adapté
Avoir un CRM performant ne rime à rien si vous n’êtes pas en mesure de suivre votre activité, les opportunités et les conversions depuis votre outil. Les utilisateurs doivent pouvoir suivre de bout en bout les performances des dispositifs mis en place et calculer facilement le retour sur investissement de chaque action.
Toutes ces fonctionnalités sont intégrées dans le logiciel CRM de Teamleader.
- Privilégiez une prise en main facile pour tous les utilisateurs
Beaucoup de CRM se contente de fournir ces fonctionnalités mais ce n’est pas suffisant pour être le meilleur CRM du marché. Beaucoup d’employés amener à utiliser l’outil n’ont pas forcément un niveau de c
ompétences techniques élevés. Il faut que l’outil soit simple et intuitif à prendre en main. L’apprentissage de l’outil doit se faire rapidement et son utilisation ne doit pas être vécu comme un ajout de reporting additionnel. Teamleader est conçu pour être facile à utiliser au quotidien au sein d’un outil centralisé.
- Choisissez une solution évolutive et adaptée à votre entreprise
Plus que des fonctionnalités, vous devez vous assurer que votre solution CRM soit à même d’évoluer avec votre entreprise et d’accompagner sa croissance. Ajouter des champs spécifiques additionnels ne doit être qu’une simple formalité mais il faut aussi que votre outil s’intègre avec les solutions que vous utilisez au sein de votre TPE ou PME (Gmail, messagerie Outlook / Exchange, VOIP etc…).
Changer de CRM est très souvent une tâche très complexe, c’est pourquoi votre choix initial est capital. Heureusement Teamleader remplit tous ces critères et offre de nombreuses possibilités d’évolutions en ajoutant des modules supplémentaires comme la facturation, la gestion de projets et de tickets. Tout est réuni dans un seul outil pour vous permettre de travailler plus efficacement.
Quel coût pour un CRM ?
Tout cela a bien sûr un coût. Vous devez arbitrer entre les différentes solutions existantes sur le marché et faire des choix. Prenez bien en compte le prix global : abonnements, prestations, support et maintenance. Faites attention et regardez bien les blogs, réseaux sociaux ou forums des utilisateurs des solutions CRM existantes pour vous faire une idée précise de la solution que vous retenez et qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que des solutions lourdes peuvent avoir des coûts cachés importants comme un temps de déploiement plus long. Nous privilégions une solution souple et rapide à mettre en place pour vous fournir rapidement des résultats appréciables dans votre gestion de votre activité.
Comment sélectionner le bon outil de gestion de la relation client ?
Prenez le temps de faire un cahier des charges de vos besoins et comparer les avantages et les inconvénients de chaque solution. Listez l’ensemble des fonctionnalités ou services qui vous intéressent et établissez une short list des outils qui vous conviennent le mieux. Définissez aussi comment vous envisagez d’utiliser l’outil : au bureau ou en situation de mobilité sur smartphone.
Choisir un CRM n’est pas une solution qui se prend à la légère. Vous devez conduire sa mise en place sans chercher à révolutionner complètement votre manière de travailler. Formez petit à petit vos équipes sans brusquer.
Pour terminer, nous ne pouvons pas nous empêcher de mettre en avant ce que nos clients apprécient le plus chez nous : la qualité de notre support. Nous sommes là tout au long de votre parcours client pour vous aider : de la mise en place de l’outil à l’utilisation quotidienne de notre solution. Résoudre vos problèmes et assurer du succès de votre entreprise est notre objectif. Votre succès est le nôtre.
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