Header Detail 1240x533 CRM Marketing
Par définition, le CRM marketing est une stratégie qui vise à attirer de nouveaux clients et à mieux vendre, en les abordant de façon individuelle. Pour cela, vous ne devez pas sous-estimer la clé de cette approche : une excellente gestion de vos contacts. Cela passe tant par votre stratégie globale que par un marketing CRM basé sur les e-mails, ou encore par un CRM marketing digital. Comme vous le savez, plus une entreprise connaît ses clients, plus elle peut répondre à leurs besoins !

Principes du marketing digital CRM.

Nous sommes tous submergés d'informations. Cela fait que personne ne va s’attarder sur des newsletters non pertinentes, sur des offres mal ciblées ou sur des produits ne présentant pas d’intérêt. C'est exactement ce que le marketing CRM, par définition, essaie d'éviter. En effet, le marketing digital CRM vise à vous permettre de mieux connaître vos clients. Par ce biais, vous serez en mesure de communiquer avec eux de manière ciblée, leur offrant ainsi un service personnalisé. Si votre stratégie CRM est fructueuse, alors vos clients deviendront de plus en plus fidèles et votre taux de conversion augmentera en parallèle !

Les ingrédients d’une stratégie de marketing CRM réussie.

Le succès d'une stratégie de marketing digital CRM dépend donc de la manière dont vous gérez vos contacts, en tant qu'entreprise. Voici donc ce dont vous avez besoin pour y parvenir :

  • Un moyen rapide et précis de stocker vos contacts et autres informations diverses,
  • Un accès à l'historique de vos échanges clients,
  • La connaissance des prospects qui sont aussi des clients potentiels ayant accepté vos devis, et les informations concernant qui a réalisé des transactions.
  • Un système au sein duquel vous et vos collègues pouvez facilement trouver toutes ces données clients, afin de définir clairement vos segments.

Pour répondre pertinemment à leurs problématiques, de nombreuses entreprises utilisent donc un système CRM. Ce logiciel est bel et bien stratégique, dans la mesure où il vous aide à vous constituer une clientèle détaillée. Vous pouvez par exemple utiliser ces informations clients pour mettre en place des campagnes de marketing, ciblant des groupes précis que vous déterminez à l'avance selon les critères que vous souhaitez.

CRM Marketing par e-mail et marketing digital CRM : segments significatifs et contenu pertinent.

L'email marketing CRM et le marketing digital CRM sont des formes de marketing CRM, se basant principalement sur l’utilisation d’outils en ligne. Cela comprend entre autres :

  • Les landing pages sur lesquelles les visiteurs atterrissent lorsqu'ils cliquent sur un résultat de recherche ou une annonce Google. Vous pouvez adapter le contenu de la page selon les termes de recherche utilisés, la localisation des visiteurs, etc.
  • Des publicités en ligne, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur Google, ... ciblant des groupes de prospects prédéfinis.
  • Les e-mails et newsletters que vous adressez de façon spécifique aux segments que vous avez déterminés. Par exemple, vous pouvez créer un groupe de personnes à partir des prospects qui ont rempli un formulaire de contact sur votre site sans aller plus loin, à partir des clients fidèles avec qui vous faites affaire depuis longtemps, ou encore établir des classements par secteur, par nombre d’employés, ou en fonction des entrées d’argent générées dans vos boutiques.

Il apparaît donc comme évident que, plus vous connaîtrez les profils de vos clients, mieux vous pourrez répondre à leurs besoins. Pour cela, il vous suffira d’adapter les produits que vous leur proposez, ainsi que le contenu et les promotions mises à leur disposition.

Essayez gratuitement notre système CRM pendant 14 jours !

Vous êtes curieux de connaître les fonctionnalités et les impacts du système CRM Teamleader sur votre activité ? Alors essayez-le gratuitement pendant quinze jours ! Vous pourrez rapidement remarquer une potentielle valeur ajoutée, et ce sans engagement au-delà de la période d’essai.

Read more

Vendez