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Qu'est-ce que la gestion de la relation client ?

La gestion des relations ou gestion de la clientèle désigne la manière dont une entreprise entretient des relations avec ses clients et, par extension, avec d’autres connexions. On utilise souvent le terme anglais Customer Relations Management (abrégé en CRM) pour parler de la gestion de la relation client. L’objectif est avant tout de fidéliser et de renforcer la relation avec ses clients. Après tout, attirer une nouvelle clientèle coûte plus de temps, d’efforts et d’argent que de laisser un client existant acheter de nouveau. De plus, un client fidèle devient souvent un ambassadeur qui recommandera vos produits et services à ses amis, ses connaissances et sa famille.

Comment un système CRM peut-il aider à la gestion des clients ?

Le logiciel de gestion de la clientèle ou logiciel CRM est un outil qui vous aide à entretenir ces relations. Un logiciel CRM permet de sauvegarder, de modifier et de consulter très facilement les coordonnées et autres informations relatives aux clients, et ce, de manière bien organisée. Qui est votre contact principal, quels rendez-vous avez-vous pris, combien votre client a-t-il dépensé, ... toutes ces informations sont plus faciles à trouver. Un bon logiciel CRM offre également des possibilités d’analyse. Ils vous aident à prendre des décisions intelligentes sur l'avenir de votre entreprise.

Le logiciel CRM Teamleader Focus

Avec Teamleader Focus, vous disposez de toutes les informations sur vos clients et leurs contacts en un seul endroit. Adresses, rendez-vous pris, historique des communications... Tout est facilement accessible pour vous ou vos collègues.