Feature Friday

Ce vendredi, nous vous présentons : l'envoi des factures par la poste et la nouvelle base de connaissances !

Améliorations concernant l'envoi des factures par la poste

Depuis quelques temps, il est possible d'envoyer des factures à vos clients belges par la poste. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, ceci est également possible pour l'Allemagne et les Pays-Bas.


Il y a quelques différences entre les deux :

Les Pays-Bas

Pour envoyer des factures sur le territoire du Pays-Bas, vous ne devez rien activer. La fonctionnalité est disponible lorsque vous cliquez sur « Envoyer » sur la page de détail d'une facture. Il vous suffit de cliquer sur « Envoyer par la poste » et de sélectionner le pays correspondant.

Lorsque vous cliquez sur « Envoyer », vous recevrez une notification vous indiquant le coût de l'envoi. Ce montant sera déduit automatiquement de vos crédits Teamleader si vous confirmez que vous voulez envoyer la facture.

En parlant de factures, si vous recherchez un modèle de facture, vous pouvez les télécharger ici.

L'Allemagne

Presque le même principe vaut pour l'Allemagne, mais vous devez d'abord activer l'intégration avec Deutsche Post. Tout comme les autres intégrations, vous pouvez activer cette fonctionnalité via le menu personnel (sous votre nom dans le coin droit) et en cliquant sur « Intégrations ». Vous y trouverez « Deutsche Post ».


Important à savoir : vous avez besoin d'un compte Deutsche Post pour activer l'intégration. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un via www.deutschepost.de.

Après l'activation, les prochaines étapes sont les mêmes que ceux indiqués ci-dessus : cliquez sur « Envoyer » sur la page des factures, sélectionnez « Envoyer par la poste » et choisissez l'Allemagne comme pays. La seule différence ici, c'est que le montant sera déduit de votre compte Deutsche Post au lieu de vos crédits Teamleader. Les prix peuvent donc varier selon le type de compte.

La toute nouvelle base de connaissances !

À l'aide des FAQ's et les articles How To, notre but est de vous aider à trouver la réponse immédiatement lorsque vous rencontrez des problèmes.

La plate-forme est accessible via support.teamleader.eu et sera constamment mise à jour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à visiter la page !The platform is accessible via support.teamleader.eu and will be constantly updated and expanded with new articles and tips. So help yourself if you’re in need of some support!

Plusieurs pièces jointes lors de l'envoi des devis

À partir de cette semaine, vous pouvez ajouter plusieurs fichiers simultanément à votre e-mail d'accompagnement lors de l'envoi des devis. Vous avez toujours la possibilité d'ajouter un fichier. Jusqu'à présent, il n'était possible que d'ajouter un seul fichier.

Mieux encore : vous pouvez également ajouter des fichiers par défault au modèle de l'e-mail. Si vous naviguez vers Paramèters, choisissez Affaires pour modifier ou créer un « modèle e-mail pour devis ». Les pièces jointes que vous ajoutez ici seront envoyés chaque fois que vous utilisez ce modèle pour envoyer un devis.

Mise en page des feuilles de travail

Une autre nouveauté, c'est que vous pouvez désormais modifier la mise en page des feuilles de travail. Tout comme les factures, les devis et l'emploi du temps, vous pouvez utiliser un fichier Word et des codes abrégés pour vous occuper de la mise en page des feuilles de travail.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Mise en page du document et sélectionnez les feuilles de travail. Pour apprendre comment vous pouvez utiliser votre propre style maison dans Teamleader, cliquez ici.