Noiise : réussir un projet de fusion en s’équipant avec le bon outil

Noiise Visuals 4 min

Qui ? Margaux Rogot, CSM et Team Leader et Nicolas Gellens, directeur de clientèle et du système d’information

Quoi ? Noiise, agence de marketing digital

Travaille opérationnellement avec Teamleader Orbit depuis : 2020

Plus grand défi ? Développer et faire croître son agence sur plusieurs territoires, sans perdre en productivité interne


Noiise est une agence de marketing digital qui est née de la fusion de deux anciennes agences : Open Linking et 1ère Position. Elle a été fondée dans le but de leur assurer une meilleure couverture géographique mais également d’améliorer le référencement de leurs clients qui se mettent au digital ou de ceux qui souhaitent continuer à être à la pointe du web. Pour ce faire, les collaborateurs se coordonnent autour de 4 piliers du référencement : le SEO, le SEA, l’Analytics et la création de sites Internet.

Noiise Visuals 7 min
“L’avantage d’être chez Noiise, c’est qu’on peut s’occuper d’un projet de A à Z : de la création de site à la maintenance, puis à l’optimisation au fil des semaines et des années.”

Nous avons récemment eu le plaisir de rencontrer Margaux Rogot et Nicolas Gellens pour récolter leurs impressions quant à l’implémentation de Teamleader Orbit au sein de Noiise.

  • Ebook PM LP Header Image On Top
    • E-book

    Les clés du succès de la gestion de projet

    Planifiez l’affectation de vos ressources, surveillez les délais et livrez les projets à temps et dans le respect du budget. La gestion de projet n’est pas toujours une mince affaire. Découvrez dans cet e-book, toutes les ficelles du métier pour vous aider à réaliser vos projets et atteindre vos objectifs.

La transition de Teamleader Focus vers Teamleader Orbit

Au départ, Open Linking travaille déjà avec Teamleader, mais avec la solution Focus. L’agence 1ère Position utilise, quant à elle, un autre logiciel CRM. Lors de la fusion, la question se pose alors de savoir s’il est plus opportun d’opter pour un nouvel outil, qui constitue une nouvelle base en matière de gestion de projet, ou de se tourner vers un logiciel qu’ils connaissent.

Au final, en optant pour Teamleader Orbit, la réponse est : un peu des deux !

“On a fait une étude de marché pour voir quel était l’outil qui correspondait à 100% à ce dont on avait besoin à l’époque et c’est Teamleader Orbit qui a gagné la bataille.”

Margaux et Nicolas nous dévoilent les 4 raisons principales de ce changement.

Une transition en douceur

Pour une transition sans encombre, le support de Teamleader Orbit a mis en place un accompagnement personnalisé pour tous les collaborateurs de l’agence Noiise, qu’ils connaissent déjà Teamleader ou non.

Au programme : des formations spécifiques pour leur présenter le logiciel ainsi que tous les conseils nécessaires pour une utilisation optimale, et ce, sur du long terme ! En effet, l’accompagnement a commencé plusieurs mois avant l’implémentation de l’outil et a continué encore bien après cette étape pour que nous soyons certains de répondre à tous leurs besoins.

“Ce sont les sessions de formations qui nous ont permis de prendre en main à 100% l’outil et d’être productifs assez rapidement.”

Un outil qu’on ouvre chaque matin

Cet accompagnement spécifique a permis à tous les employés de l’agence Noiise de maîtriser cette solution rapidement, et d’être productifs dès le premier mois seulement. À présent, Teamleader Orbit leur fait gagner un temps considérable au quotidien. Comment ? Grâce à la centralisation de toutes les informations relatives à un projet dans un seul et même outil.

“Aujourd’hui, on démarre nos journées en ouvrant Teamleader Orbit car c’est l’outil de référence.”
Margaux Rogot
CSM et Team Leader

Des fonctionnalités que tout le monde utilise

Les employés de Noiise manient principalement trois onglets du logiciel Teamleader Orbit, à savoir :

  • L’onglet planning et l’onglet feuilles de temps : pour obtenir un aperçu global de leurs journées et de leurs semaines, ce qui leur confère une meilleure organisation interne.

  • L’onglet contenu : pour bénéficier d’une visibilité complète sur l’entièreté d’un projet.

Le tout, dans un outil accessible pour tous qui facilite les échanges durant l’intégralité d’un projet (de son démarrage, à sa facturation en passant par sa réalisation). Le travail collaboratif qui en découle s’en voit donc plus qualitatif.

“On utilise Teamleader Orbit dans toutes les étapes de nos projets.”

20% de productivité supplémentaire

Noiise Visuals 4 min

20% de productivité supplémentaire

Le principe de Noiise est de vendre du temps à ses clients. En ce sens, il arrive parfois que certains demandent quelques justifications quant au travail effectué. Grâce à Teamleader Orbit, les collaborateurs sont immédiatement à même de leur répondre et de leur exposer les tâches qui ont été effectuées et la période qui leur est associée.

“En tant que manager, ça me permet de savoir ce que font mes collaborateurs à chaque moment de la journée.”

De telles fonctionnalités leur ont également permis d’instaurer une meilleure organisation en interne grâce à une vue globale du planning de tous les employés de l’agence. Chaque jour, il est donc plus aisé de planifier les tâches des différents collaborateurs et d’avoir une visibilité de leur taux de productivité pour l’optimiser et le faire évoluer à la hausse.

“Avant d’utiliser ce logiciel, on s‘approchait d’un taux de productivité de 60% et au fur et à mesure de la mise en place et de la prise en main de l’outil, on tend vers un taux de productivité qui s’approche des 80%.”

Un futur sans tracas

En trois ans, Noiise a su grandir et passer d’une équipe de 50 collaborateurs à une qui en compte 80. Et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ! Leur but : continuer à se développer et, pourquoi pas, acquérir d’autres agences pour s’implanter dans des régions où leur voix ne résonne pas encore assez fort.

“D’avoir mis en place le logiciel Teamleader Orbit, ça nous a permis de croître.”

Une chose est sûre de notre côté et du leur, Teamleader Orbit sera là pour les aider !