5 ans | 3 minutes

Nouveau : Ticketcloud, clôture automatique de tickets et Voice-log Teamleader pour les admins

Feature Friday

Si vous pensiez qu'après le rebranding et la refonte de Teamleader nous allions nous tenir tranquilles, vous aviez tort. Nous revoilà déjà avec 3 nouvelles fonctionnalités !

Si vous pensiez qu'après le rebranding et la refonte de Teamleader nous allions nous tenir tranquilles, vous aviez tort. Nous revoilà déjà avec 3 nouvelles fonctionnalités : deux liées au Ticketing et une autre très pratique pour le Teamleader Voice administrator...

Ticketcloud

Vous envoyez une réponse à une demande de support via le Ticketing ? Votre client continuera à recevoir un e-mail au lay-out ad hoc en retour. Mais désormais, cet e-mail contiendra un lien avec la mention « Consulter et répondre en ligne ».

En cliquant sur ce lien, il sera redirigé vers Ticketcloud. Tout comme sur nos autres plateformes telles que Cloudsign et Invoicecloud, votre client peut vérifier ici le statut de sa demande de support ou, s’il le souhaite, obtenir des informations supplémentaires. Il lui suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Répondre ».

Il ne s’agit pour autant pas de la seule manière de répondre à un ticket. Votre client conserve toujours la possibilité de répondre par retour d’e-mail. La réponse ne se perdra pas dans le cyberespace.

L'historique de vos tickets apparaîtra également dans Ticketcloud. Si vous avez plusieurs tickets ouverts, il suffit de cliquer sur « Autres tickets » pour les afficher.

Dans un second temps, Ticketcloud offrira aussi un support pour des fichiers et vous pourrez également ajouter un arrière-plan personnalisé à la plateforme.

Clôture automatique de tickets

Jusqu'à présent, les tickets dotés du statut « En attente du client » restaient indéfiniment à attendre le client. C’est par exemple le cas lorsque le client ne répond plus. Vous finissez donc par vous retrouver avec toute une série de tickets qui ne peuvent être clôturés.

La nouvelle fonctionnalité met fin une bonne fois pour toutes à cette situation. Dorénavant, vous pouvez faire en sorte que les tickets « En attente du client » depuis un certain nombre de jours soient clôturés automatiquement. C’est bien sûr à vous de décider de cette échéance. Pour cela, allez dans « Paramètres » > « Tickets » > « Préférences ». Un clic sur le bouton à glissière suffit pour paramétrer le nombre de jours.

Il se peut que votre client soit très occupé et ait oublié son ticket. Ce n’est jamais à exclure. Vous pouvez pour cette raison créer un message standard pour informer le client de la clôture du ticket. Si nécessaire, le ticket pourra être rouvert par la suite. Pour cela, vous pouvez également vous rendre dans le menu de paramétrage de tickets, sous « Templates for automatically closing tickets ».

Teamleader Voice log

La dernière fonctionnalité est très utile pour les administrateurs Teamleader Voice qui aiment garder un œil sur le budget. Teamleader intègre en effet dès à présent un journal, consultable uniquement par les administrateurs.

Dans Teamleader Voice, sous « Intégrations », cliquez en bas à gauche sur « Consulter le journal ». Vous verrez apparaître une liste des appels, avec mention entre autres de l’appelant, du récepteur, de la durée et du coût de l’appel. Certains appels ont-ils été transférés ? Vous les retrouverez ici. Les personnes qui ont quitté la file d’attente ou les appels internes apparaîtront également. Vous avez dit pratique ?