Header Detail 1240x533 Sell More

Il existe aujourd’hui de nombreux outils de gestion de projet jouissant d'une excellente réputation… mais comment choisir celui qui convient à votre agence ? La problématique est épineuse, dans la mesure où chaque logiciel présente ses propres forces et faiblesses. La question est donc de savoir quels sont les critères les plus importants à vos yeux.

Pour réaliser une comparaison pertinente, nous avons analysé quatre des solutions les plus populaires du marché : Teamleader Orbit, Asana, Monday.com et Trello.

Quelle est la différence entre Teamleader Orbit, Asana, Monday.com et Trello ?

Trello, Monday.com et Asana sont de puissants outils en matière de gestion de projet. Ils offrent, entre autres, la possibilité de créer des projets et des tâches, mais aussi de se fixer des objectifs et de communiquer directement avec ses collaborateurs. Ce qui les rend également appréciés, en plus de leur intégration à d'autres logiciels comme Harvest, Slack et Salesforce, c’est leur facilité d'utilisation et leur développement sous forme d'application mobile.

Teamleader Orbit est, quant à lui, un logiciel tout-en-un grâce auquel vous pouvez suivre plusieurs projets en parallèle. Avec cet outil innovant, il est également possible de créer des devis, de planifier sa capacité, de gérer ses budgets, d'enregistrer son temps de travail et de le facturer, mais surtout de bénéficier d'analyses approfondies sur son activité. Les agences n’utilisent donc pas Teamleader Orbit uniquement pour gérer leurs projets, mais aussi pour suivre l'ensemble de leur flux de travail.

Qu’est-il possible de faire avec Asana, Trello et Monday.com ?

Asana est un outil de gestion du travail permettant de maîtriser ses projets au mieux. Dans une agence, il s'adresse aux collaborateurs chargés d'établir les objectifs commerciaux ainsi que de planifier les tâches courantes. Le tout, pour centraliser leurs activités au maximum. Ce logiciel permet donc de clarifier les priorités et responsabilités au sein d’une équipe et de suivre sa progression en temps réel, afin d'assurer le bon déroulement du travail.

Trello offre des fonctionnalités similaires mais permet, en plus de celles-ci, de visualiser les tâches de votre équipe à l'aide de tableaux Kanban. Le logiciel dispose également de plusieurs extensions et propose des possibilités d’intégration simples.

Monday.com est, quant à lui, un outil de gestion de projet qui permet aux équipes de collaborer par le biais d'une interface visuelle. Il comprend des modèles de flux de travail personnalisables, des tableaux de bord de données ainsi que des fonctionnalités de suivi du temps et d'automatisation. Lui aussi garantit une intégration avec divers outils populaires.

Qu’est-ce que Teamleader Orbit ?

Teamleader Orbit est LE logiciel de gestion du travail conçu pour les agences de marketing, les agences numériques et les sociétés informatiques. De par sa volonté d’innovation, il propose une planification extrêmement complète de toutes les ressources et capacités d’une agence. Aussi, il offre des fonctionnalités très diverses telles que la facturation, l'enregistrement du temps de travail, l'établissement de rapports ou encore le service client, disponible en ligne.

"Teamleader Orbit a intégré des processus et des flux de travail à notre méthodologie", déclare Glenn Fellows, directeur associé de Lunar. "Nos marges d'erreur sont désormais beaucoup plus faibles. Nous conservons ainsi la liberté dont une entreprise créative a besoin, mais nous pouvons maintenant mieux définir nos orientations. Nous savons où nous voulons aller."

Les avantages de Teamleader Orbit

  • Un logiciel tout-en-un

    Teamleader Orbit est un logiciel qui vous permet de gérer tous les processus de travail au sein de votre agence ou de votre société informatique. Il vous donne non seulement une vue d'ensemble de vos projets, mais aussi de vos finances et de votre capacité. "Avec Teamleader Orbit, je peux prédire l'avenir et estimer nos actifs parfaitement. Depuis le premier jour, je sais précisément si nos projets sont réalisables ou non, selon le temps et le budget dont nous disposons. Maintenant, nous ne sommes plus jamais en retard sur notre planning et ne naviguons plus à l'aveuglette."

    Glenn Fellows, directeur associé de Lunar

  • Un aperçu de ses projets, de son temps de travail et de ses budgets

    Teamleader Orbit vous donne une vue d’ensemble et un aperçu spécifique de vos projets. Au moyen d'une chronologie unique et claire, vous retrouvez votre planification, vos délais, budgets, heures prestées, tâches accomplies et tous les éléments qui doivent encore être réalisés. Vous savez donc en permanence si vous êtes dans les temps et si vous respectez vos ressources.

  • Une planification de sa capacité

    Grâce à une planification intuitive fonctionnant par simple glisser-déposer, vous pouvez voir qui est disponible pour travailler sur un projet et donc prévoir votre capacité à venir. C'est le moyen idéal de maintenir l'équilibre entre le profit et la satisfaction client.

  • Un idéal pour des projets volumineux et à longue échéance

    Teamleader Orbit est l’outil parfait pour les agences se consacrant à des projets de grande envergure, qui nécessitent souvent plusieurs mois de travail. Il vous permet de visualiser simultanément l'avancement de chacun d’eux. De plus, grâce à un tableau de bord parlant, vous voyez directement ceux qui présentent des risques et pouvez alors prendre des mesures immédiates.

Les avantages d'Asana, Trello et Monday.com

  • Planification et gestion de projet simplifiées

    Asana, Trello et Monday.com facilitent la planification de vos projets. En tant qu'utilisateur, vous pouvez aisément assigner vos tâches et choisir la façon dont vous souhaitez les faire apparaître : sous forme de liste, de tableau, de calendrier ? C'est vous qui décidez.

  • Utilisables via leur application mobile

    Les fonctionnalités d'Asana, Trello et Monday.com sont également accessibles via leur application mobile.

  • Idéaux pour des projets avec un délai d'exécution de 2 à 3 semaines

    Ces outils de planification sont parfaits pour gérer de petits projets, dont les délais s'étendent sur deux à trois semaines. En ce sens, ils proposent des fonctionnalités utiles telles que la gestion des tickets, l'enregistrement du temps de travail, la planification ou encore la gestion des projets cloud.

    Cependant, ils peuvent s’avérer moins adaptés dans le cadre de grands projets. Par exemple, avec ces outils, si vous souhaitez planifier plusieurs types de tâches en même temps, il peut être complexe de conserver une bonne vue d'ensemble. Ajoutons à cela que vos budgets, vos heures prestées et celles restantes ne sont pas visibles dans l'aperçu. Cela ne facilite pas la compréhension de vos performances ni de vos finances.

Prise en main et intégration de ces outils

Des applications telles qu'Asana, Trello et Monday.com offrent aux utilisateurs une assistance lors de leur implémentation, ainsi que des liens vers une vaste base de connaissances comprenant des vidéos et des formations en ligne. Grâce à cela, la plupart des fonctionnalités sont facilement maîtrisables. C'est d'autant plus le cas si vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies ! Pour profiter de ces outils au maximum, vous pourrez également bénéficier de conseils d'experts.

Parce que Teamleader Orbit permet de faire bien plus que de la simple gestion de projet, nous mettons un point d'honneur à guider nos utilisateurs dès le début de leur aventure à nos côtés. De cette manière, nous nous assurons que tous vos processus commerciaux, informations sur vos clients et autres données cruciales soient intégrés de manière transparente et qu’en tant qu'utilisateur, vous tiriez le meilleur parti de notre logiciel.

Qu’en est-il du prix ?

En ce qui concerne Teamleader Orbit, vous payez une somme mensuelle fixe ainsi qu'un montant unique pour l'installation de l'outil et la formation. Dans cette formule, vous avez accès à toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, et ce, sur un support unique. Gestion de projet, planification des capacités, facturation, suivi budgétaire, enregistrement du temps de travail et établissement de rapports : tout est réuni pour vous en un seul et même lieu. Il est également possible de combiner un certain nombre d'applications à Teamleader Orbit. C'est notamment le cas pour votre messagerie électronique, votre logiciel de comptabilité ou vos supports de rémunération. Fini le travail en double ou les transferts laborieux d'un logiciel à un autre : tout est dans notre système. D’ailleurs, pour reprendre les termes de l'agence de marketing Springbok : “Si ce n’est pas sur Teamleader Orbit, ça n’existe pas”.

  • BE FR CRM Cover LP On Top
    • E-book

    Les outils CRM : pour développer vos ventes et gagner en efficacité

    Découvrez comment un outil de CRM peut stimuler votre activité commerciale et votre collaboration interne. Gagnez en temps et en efficacité pour augmenter vos projets et développer plus rapidement la croissance de votre entreprise.

  • Ebook PM LP Header Image On Top
    • E-book

    Les essentiels de la gestion de projet

    Planifiez l’affectation de vos ressources, surveillez les délais et livrez les projets à temps et dans le respect du budget. La gestion de projet n’est pas toujours une mince affaire. Découvrez dans cet e-book, toutes les ficelles du métier pour vous aider à réaliser vos projets et atteindre vos objectifs.