Paiement encore plus rapide avec les QR codes sur vos factures

Header Detail 1240x533 QR On Invoice

Pour être payé encore plus rapidement, il est désormais possible d'ajouter un QR code à vos factures. Les clients peuvent les scanner avec la plupart des applications bancaires pour rendre le processus de paiement le plus efficace possible.

Le QR code a fait son retour dans nos vies suite à la pandémie de Covid19. L'utilisation de ce code a quadruplé au cours du tout premier trimestre de 2022. Aujourd'hui, il est omniprésent et utilisé à diverses fins, comme le scan des menus dans les restaurants, la publicité sur les panneaux d'affichage ou, dans notre cas, pour effectuer des paiements.

Le saviez-vous...

Les codes QR existent déjà depuis 1994. Le constructeur automobile Toyota les a initialement développés pour suivre les pièces automobiles pendant le processus d'assemblage.

Les paiements sont le cas d'utilisation numéro un des codes QR. On s'attend à ce que les transactions par QR code atteignent 2,4 trillions de dollars en 2022. La plupart des banques du Benelux ont adopté un moyen de payer les factures via un scanner de codes QR.

Plus de clients…

Au début de l'année, nous avions déjà indiqué que vous pouviez obtenir le paiement de vos factures 14 jours plus vite et 37 % plus ponctuellement grâce à notre plateforme InvoiceCloud. Aujourd'hui, nous vous proposons un moyen d'être payé encore plus rapidement.

À partir de maintenant, vous pouvez également inclure un QR code sur vos factures Teamleader Focus. Ce code contient toutes les informations de paiement indiquées sur votre facture. Vos clients peuvent facilement scanner ces codes avec leur application bancaire mobile et effectuer le paiement.

… Moins d'efforts.

Les informations figurant sur la facture étant automatiquement complétées, il y a également beaucoup moins de risques d'erreur lors des paiements. Les clients n'ont plus besoin de taper tous ces numéros de compte bancaire. Et comme la référence (structurée) est également copiée, il vous sera plus facile de faire correspondre les paiements avec vos relevés bancaires.

Même si les QR codes de paiement sont basés sur une norme de 2012 du Conseil européen des paiements, la technologie QR n'est, actuellement, véritablement adoptée que par quelques États : Autriche, Belgique, Allemagne, Finlande et Pays-Bas. Savoir si votre client pourra scanner le QR code dépendra donc de sa banque.

Ajout d'un QR code à votre facture

L'ajout d'un QR code à votre facture est un processus simple. Nous avons créé deux nouveaux shortcodes qui peuvent être utilisés sur vos modèles de factures :

  • $SEPA_QR_CODE$: ce shortcode ajoutera uniquement le QR code à votre facture.

  • $SEPA_QR_CODE_WITH_INSTRUCTIONS$: celui-ci ajoutera le QR code à votre facture, et aussi une brève explication sur les banques qui prennent en charge ou non les paiements par QR code.

Vous pouvez placer un de ces shortcodes où vous voulez sur votre facture. Le PDF généré contiendra un QR code unique contenant les détails de votre paiement. La seule condition est que vous ayez rempli votre IBAN dans les paramètres de votre entreprise.

L'utilisation des QR codes est entièrement gratuite ; il n'y a pas de frais de transaction supplémentaires.

Remarque : les QR codes sont disponibles dans les plans GO, MOVE et BOOST. Vous n'avez pas encore opté pour un plan ?

Essayez-le !

Vous vous demandez comment ça marche ? Essayez-le vous-même : scannez le code ci-dessous avec votre application bancaire. Vous verrez apparaître une demande de paiement de 1 € à l'ordre de Bednet. À vous de décider si vous effectuez le paiement, bien sûr !

  • QR bednet

Pourquoi Bednet ?

Teamleader concentre l'année à venir sur le thème " tous ensemble ".

"Les entrepreneurs et les PME font face à des temps difficiles et nous voulons nous assurer que personne ne soit mis à l'écart. Pas aujourd'hui, mais pas non plus dans le futur. Nous voulons offrir des chances égales aux entrepreneurs de demain. C'est pourquoi Bednet est une initiative si importante pour nous", déclare Jeroen De Wit, PDG de Teamleader.

Les entrepreneurs et les PME font face à des temps difficiles et nous voulons nous assurer que personne ne soit mis à l'écart.

Bednet est une forme d'enseignement à distance en ligne pour les étudiants malades qui ne peuvent pas fréquenter l'école à long terme ou régulièrement. Grâce à Bednet, les étudiants absents suivent des cours en ligne avec leurs camarades de classe. "Avec Bednet, nous poursuivons le processus d'apprentissage afin que les élèves absents restent en contact avec leurs camarades et continuent à faire partie de la classe. Nous créons le sentiment, tant à la maison qu'en classe, qu'un élève absent est réellement dans la classe avec ses camarades", explique Mathieu Tallon, PDG de Bednet.

Et le plus beau dans tout ça ? Grâce à de merveilleux dons et parrainages, leur fonctionnement est entièrement gratuit pour la famille et l'école !

Lire la suite

Product Updates