Teamleader rachète la plateforme innovante de rendez-vous client Vectera : « un lien encore plus fort avec le client »

Header Detail 1240x533 Vectera

Nous avons dû tenir notre langue pendant longtemps, et aujourd’hui, nous pouvons enfin vous l’annoncer : Teamleader rachète Vectera. C’est une excellente nouvelle car Vectera est une plateforme numérique reconnue qui simplifie les visioconférences en toute transparence, sans avoir besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit. À l’ère actuelle des visioconférences, ce rachat donnera plus de poids à la plateforme de gestion d’entreprise de Teamleader. Une chose est sûre : les visioconférences n’ont rien de temporaire.

La pandémie a remplacé la réunion physique classique par la visioconférence. Et c’est ainsi que chacun a pu se rendre compte de l’efficacité et du gain de temps qu’offrait ce système de visioconférence. Nous ne perdons plus un temps fou à planifier, à voyager, à chercher une place de parking et à faire des démarches administratives. Et là où les solutions traditionnelles s’arrêtent, l’innovante Vectera va beaucoup plus loin.

Récemment, la plateforme a été désignée par Getapp comme l’une des principales solutions de visioconférence du moment. La plateforme ne se contente pas de faciliter les visioconférences sans avoir besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit, elle permet également aux clients de programmer directement des réunions, d’annoter des devis, d’enregistrer automatiquement le temps passé et bien plus encore. Actuellement, plus de 4 800 entreprises dans plus de 100 pays utilisent la plateforme.

« Vectera facilite tellement les visioconférences qu’elle vous permet d’économiser une journée de travail par mois. »

« Chez Vectera, nous avons travaillé sans relâche à l’optimisation du parcours de rendez-vous client. De la planification et de la préparation de la réunion à la réunion elle-même, en passant par le volet administratif, l’analyse et le suivi, nous avons rendu le processus si simple qu’il vous permet d’économiser une journée entière par mois en termes de planification, de préparation et d’administration », explique Dieter Dehaemers, cofondateur et PDG de Vectera.

« Au fil des années, Vectera a évolué d’un outil de réunion à une plateforme de rendez-vous client avec des capacités plus avancées. Nous estimons qu’il est extrêmement important d’aider nos clients à créer des liens qui ont du sens : discuter et s’engager, vendre et discuter, façonner des solutions et résoudre des problèmes. En ce sens, notre adéquation avec Temaleader va donc de soi », explique Dehaemers.

Un rachat qui tombait sous le sens

Les fondateurs de Teamleader et de Vectera se connaissent depuis des années et ont passé du temps ensemble sur le site de Dok Noord à Gand. « Le déclic s’est fait tout de suite. Teamleader et sa culture sont un véritable phénomène. Nous avons rapidement travaillé ensemble à l’intégration de nos produits. Cette intégration a été appréciée par nos clients communs. Par moment, nous nous sommes demandé : faut-il que nous nous développions en solo ou que nous nous associions à un partenaire complémentaire ? », confie Dehaemers.

C’est finalement un appel de Jeroen De Wit, PDG de Teamleader, qui a donné le coup d'envoi des discussions à propos d’une éventuelle collaboration approfondie. « En rachetant Vectera, nous investissons dans l’innovation », affirme De Wit. « Chez Teamleader, nous faisons appel à une équipe de R&D de haut niveau, capable de fournir rapidement des solutions innovantes qui nous permettent d’offrir encore plus de valeur à nos clients. »

« La philosophie de Teamleader s’accorde parfaitement avec celle de Vectera : aider les clients à se connecter avec leurs clients. »

Le rachat s’inscrit également parfaitement dans la stratégie de croissance de Teamleader selon Jeroen De Wit : « Non seulement le besoin en solutions numériques pour les entrepreneurs et les PME est plus grand que jamais, mais la philosophie de Vectera correspond également parfaitement à celle de Teamleader. Chez Teamleader, nous voulons que les entrepreneurs et les PME se concentrent sur leurs clients. Avec nous, ils peuvent en faire plus, avec moins de tracas. Nous voulons les aider à faire ce qu’ils aiment : se connecter avec leurs clients, faire des affaires et servir leurs clients encore mieux et plus facilement. Le rachat de la plateforme de pointe Vectera tombait sous le sens. »

Vous pourrez découvrir de quelle manière l’histoire de Vectera et de Teamleader se déroulera concrètement à ‘T Kuipke (Gand, Belgique), le 23 juin prochain. « Pendant Work Smarter, l’évènement de l’année dédié aux entrepreneurs, j’expliquerai de quelle manière nous allons poursuivre l’intégration de Vectera dans le portefeuille de services Teamleader et ce que ce rachat peut apporter concrètement à nos clients et à leur entreprise. » explique De Wit.