BIGGERBAND : « Teamleader Orbit est l’outil idéal pour accompagner la croissance de mon agence. »

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Qui? Franck Bennardi, Chief Executive Officer
Quoi? Biggerband, agence de communication digitale
Travaille opérationnellement avec Teamleader Orbit depuis : 2 mois.
Plus grand défi? Conseiller les clients pour gagner leur confiance durablement.

Créée en 2012, Biggerband est une agence de communication digitale basée à Paris et à Montréal. Elle a pour mission d'accompagner les marques à l'ère du digital: de la création d'une campagne de communication à la stratégie social media, ou le développement de sites internet et d'apps, jusqu'à la définition d'une plate-forme branding. L’agence mise aujourd’hui sur trois valeurs ajoutées : le conseil, la création et la gestion personnalisée des projets clients et ce, afin de travailler avec eux sur du long terme. Leur principal objectif est de collaborer dans la confiance.

On n’a pas beaucoup de clients mais on les a durablement.

Nous sommes allés à la rencontre de Franck Bennardi, CEO de Biggerband, qui nous a partagé son ressenti quant à cette nouvelle expérience avec Teamleader Orbit.

Teamleader Orbit, un outil qui donne une vérité vérifiée.

Franck Bennardi a rejoint l’agence trois ans plus tôt. Sa mission était de restructurer l’organisation de travail de l’agence face à un monde qui change. Par son expérience, il observe une absence de fluidité dans la communication interne. Cela nuisait à la rentabilité de Biggerband, de ses projets et menait à une relation client désordonnée ainsi qu’à un manque de confiance. Pour pallier ce problème, il fallait un outil qui aide à comprendre sur quoi travailler pour mettre en place des plans d’actions plus efficaces et plus rentables. C’est là qu’intervient Orbit.


L’outil a permis d’unifier et de valider la véracité de la donnée. Avec les autres outils, elle était trop souvent fausse et mettait en défaut la gestion de la rentabilité financière du projet. Orbit a permis d’avoir une donnée valide et surtout réelle selon tous les points de vue, que ce soit du côté créa, commercial ou encore financier. Selon Franck, la fonction première d’un outil doit être le data workflow ; la donnée doit être garantie peu importe l’endroit où on la prend.

Le moteur de gestion des données me semble très cohérent, très robuste, très fiable.

Son bénéfice caché : une cohésion d’équipe.

Aujourd’hui, on vise généralement la croissance, la performance et la rentabilité mais selon Franck, il y a bien d’autres objectifs… dont la cohésion d’équipe. Orbit offre une meilleure communication interne et une meilleure compréhension de ce que chacun fait de manière isolée et globale. L’outil a changé la façon dont son équipe travaille. Par la donnée, tous prennent du recul par rapport à ce qui se fait et il perçoit cet effet team.

J’arrive à refédérer des gens très différents par un outil. On gagne en fiabilité interne.

Mais Orbit, ce n’est pas qu’un outil de gestion interne, cela permet également de la gestion de client. Le travail réalisé est collaboratif dans la gestion de projet avec le client et ce, de manière objective.

Aussi, puisqu’il jouissait d’une certaine expérience dans le domaine, il a pu insuffler ce côté opérationnel dès le départ. L’outil et son utilisation lui permettent de voir en temps réel qui gère combien de projets et la performance de ceux-ci.

La mise en place d’Orbit nous ouvre les yeux sur tout ce qui nous manque.

Un outil technique robuste et juste pour la gestion d’une agence.

Pour Franck, l’essentiel c’est la donnée et par le passé, l’exercice de véracité de celle-ci s’avérait trop long. A ses yeux, le data-driven permet de gérer la cohésion et la compréhension interne, ainsi qu'avec le client. C’est ce qui permet de démontrer au client ce qui est bien.

Si vous recherchez avant tout une vraie solution Data-driven, il faut aller sur Orbit.

Grâce à l’outil qu’il utilisait précédemment, il s’est rendu compte qu’il cherchait plutôt quelque chose de robuste. C’est alors grâce à une avant-vente technico-commerciale que l’aventure avec Orbit a commencé.

On n’a pas essayé de me vendre la plateforme mais de me la faire utiliser, ça a bien marché.

Un scan-up rapide et efficace pour les agences.

Ce dirigeant d'agence sait que ce progiciel l’aidera dans ses futurs projets. Il souligne l’importance de continuer à sensibiliser à son usage de manière proactive au quotidien entre l'éditeur et les utilisateurs, pour fluidifier la personnalisation des très nombreuses fonctionnalités possibles (lead generation, reporting financier temps réel, relation client en mode projet, gestion des temps (fameuses TimeSheet), gestion des recouvrements et du CA prévisionnel. Une chose est sûre, Orbit fait partie de la valorisation de Biggerband et s’il fallait discuter de croissance, Franck nous confie qu’il imposerait cet outil !