Majescom : « Grâce au contrôle et au pilotage de l'entreprise, je m'assure que les objectifs sont atteints »

Header Detail 1240x533 majescom

Qui ? Julie Philippe, dirigeante de l'agence Majescom
Quoi ? Met en place des stratégies digitales pour les entreprises
Teamleader depuis ? 3 ans
Plus grand défi ? Gestion et suivi de projets

Majescom est une agence digitale basée à La Roche-sur-Yon, en Vendée. Axée 100 % webmarketing, elle accompagne les TPE/PME sur différents leviers digitaux tels que le référencement naturel (SEO), la stratégie de marque, les réseaux sociaux, et propose également des formations dédiées à la communication digitale. « Ce que j'aime, c'est qu'on n'a pas de journée type. »

Une gestion de projets plus optimisée

« L'agence propose des offres d'accompagnement qui se calculent en nombre d'heures, ce qui nécessite un plan d'action (combien de temps on passe sur les projets, etc.). Avant, nous assurions ce suivi sur Excel, mais il y avait trop de lignes. Les formules étaient tellement longues qu'elles ne tenaient plus. »

« J'arrivais au bout d'Excel, et en même temps, je recrutais. C'était une perte de temps », affirme-t-elle.

« Aujourd'hui, notre équipe utilise la fonctionnalité dédiée à la gestion de projets, qui est d'ailleurs le besoin premier. Après une phase de transition, j'ai constaté que tout était intégré dans Teamleader Focus. Le tableau de bord est très abouti, avec des indicateurs qui me permettent de suivre les performances de l'agence. Grâce au contrôle et au pilotage de l'entreprise au quotidien, je m'assure que les objectifs sont atteints. Le logiciel s'est imposé à moi de manière immédiate et est devenu rapidement l'outil n° 1 pour la partie projet. »

Et le rapport qualité/prix est très bon. Teamleader Focus a réussi à trouver le bon compromis pour les TPE/PME. Intuitif, il propose à la fois un service personnalisé et des mises à jour efficaces. En tant qu'agence de communication, on s'y retrouve totalement.

Un suivi client totalement automatisé

« Tous les lundis, nous avons une réunion avec l'équipe. J'utilise toujours Teamleader Focus pour faire le point sur les factures et les devis envoyés, ainsi que sur les projets pour voir où on en est et comment ça avance. Je me connecte tous les jours. Quand nous avons un rendez-vous avec un client, nous prenons les informations nécessaires pour établir le devis. Nous utilisons Teamleader Focus. Même si c'est un prospect, nous l'intégrons au logiciel. Une fois que nous avons présenté le devis au client, nous le lui envoyons par e-mail. »

Dès lors que la partie commerciale commence, Teamleader Focus est dans la boucle. Chaque signature de contrat passe par le logiciel, c'est le point d'entrée. Toutes les données sont intégrées, ce qui permet un suivi client totalement automatisé. Teamleader Focus nous accompagne du début à la fin : du rendez-vous client à la facturation, en passant par le devis.

« Je forme rapidement les nouveaux collaborateurs à l'outil pour qu'ils sachent l'utiliser. L'avantage est que les personnes que je recrute savent s'il s'agit d'un client ou d'un ancien client. Le côté intuitif de la solution, le bon compromis de l'offre et le suivi du temps font que nous en sommes ravis. »

Un gain de temps assuré et des projets grandissants

« Nous sommes quatre au sein de l'agence : deux personnes sur la partie métier stratégie marketing et deux personnes sur la partie développement. Chez Teamleader Focus, il y a la notion de fonctionnalité. Comme nous pouvons consulter les informations à distance, nous pouvons attribuer des accès différents à chacun. Tout le monde peut voir ce qui se passe et où nous en sommes. Cela nous permet à la fois d'avoir une réponse immédiate et une meilleure vue d'ensemble sur la partie projet. Ce qui est bien, c'est que nous pouvons anticiper quand un projet arrive à échéance. »

« On peut voir ce qu'il se passe à l'instant T : tout est actualisé. C'est parfait, car je peux mettre en place des plans pour la gestion de projets et m'assurer que tout se passe bien. C'est le côté confortable et rassurant. »

Grâce à Teamleader Focus, je gagne du temps, car j'ai tout sous les yeux en matière de perspective et de vision en interne. L'économie est liée au temps qu'on passe, et tout le temps que je gagne en gestion de projets, c'est du temps que je gagne pour faire autre chose.

« Nous continuons de grandir avec le même outil. Nous avons de plus en plus de projets, de données, et toutes les évolutions du logiciel vont dans ce sens. Nous disposons également d'indicateurs qui permettent un meilleur suivi en interne. Cela aide dans le développement de l'entreprise. Chez Majescom, nous avons pour projet de développer de nouvelles agences, renforcer la partie formation et étoffer l'équipe. Je continue à utiliser Teamleader Focus, car il correspond vraiment à mes besoins. À mon sens, la gestion du temps, qui est capitale pour nous, est l'ADN premier de ce logiciel. »