13/10/2021 | temps de lecture 6 minutes

MonProjetBois.com : « Grâce à Teamleader, j’ai gagné en productivité et en efficacité. Cela m’a permis de me poser les bonnes questions et de structurer mon développement ».

Header Detail 1240x533 Woodco

Qui ? Julien Fournier
Quoi ? Mon Projet Bois, entreprise d'ingénierie des structures
Nombre d’années avec Teamleader Focus : 4
Plus grand défi ? Facturer en grand nombre.

MonProjetBois.com est une société fondée par Julien Fournier en 2014 et qui a connu un essor phénoménal en quelques années. Proposant des prestations de service à destination des entreprises de la construction bois. Le groupe mise aujourd’hui sur son expertise en ingénierie des structures pour réaliser des modèles intégrant bois, acier et béton.

Nous sommes allés à la rencontre de son fondateur, qui a accepté de nous faire part des résultats de son entreprise depuis qu’elle a intégré la solution Teamleader Focus.

Teamleader Focus, un moyen de saisir de nouvelles opportunités.

À l’époque, MonProjetBois.com constituait une seule et unique entité. Mais Julien a vite noté qu’il atteignait un plafond de verre en termes de gestion de son activité. C’est face à un nombre croissant de factures complexes à gérer, qu’il a réalisé son besoin de s’aider d’un outil efficace. Sans cela, il lui était absolument impossible de voir son groupe grandir !

Alors, bien sûr, au début, cela fait un peu peur de se lancer dans l’inconnu avec de nouveaux outils. On ne sait pas vers quoi s’orienter, d’où l’intérêt de tester les périodes d’essai. Avec du recul, il n’y a pas de sujet !

En effet, il avait grand besoin d’automatiser ses processus, et cela se comprend assez facilement lorsque Julien nous explique devoir envoyer près de 350 factures par an ! En 2017, il s’est donc lancé dans une phase de sourcing pour étudier les offres du marché.

Après quelques mois de comparaison de supports, via les périodes d’essai, il a vite jeté son dévolu sur l’outil Teamleader Focus: « Teamleader, c’est un super investissement. J’ai gagné en productivité et en efficience, réussi à me poser les bonnes questions et à structurer mon développement. »

Teamleader lui a donc permis de briser les limites qui se présentaient à lui, pour gagner en productivité. Autant dire qu’il ne regrette pas ce choix, lui ouvrant de nouveaux horizons !

Des chiffres de croissance parlants.

En termes de chiffre d’affaires, le résultat est lui aussi flagrant. En 2017, année de la mise en place de Teamleader dans le groupe, le CA est passé de 100 à 180k€, pour atteindre pas moins de 766 k€ en 2020. Mieux encore : cet essor ne semble pas près de s’arrêter, le million allant être dépassé à la fin de l’année 2021.

Julien est donc réellement satisfait de l’utilisation de Teamleader Focus, qui lui permet non seulement d’avoir une vue globale de son activité sur ses 3 sites, d’accéder à plusieurs plugins stratégiques, mais aussi de mettre en place une automatisation pertinente et d’être relié à d’autres supports tels que Trello ou encore les outils Google.

On ne perd pas d’infos grâce à Teamleader.

Suivi de l’avancement des opportunités, des projets et de la facturation : c’est un outil indispensable au quotidien. Il lui serait maintenant impossible de faire sans un bon outil de work management !

Teamleader Focus, un outil de gestion du travail performant.

Un autre point fort mentionné par Julien est la potentialité qu’offre Teamleader en termes de suivi d’opportunités et de statistiques. Il peut désormais mettre en place des KPI lui permettant de visualiser l’essor de son activité. Les 20 membres de sa structure s’en servent donc, pour homogénéiser et optimiser l’activité globale de l’entreprise. Et la prise en main assez simple de l’outil ne pose aucun problème en termes de conduite du changement !

Ainsi donc, bien que les 3 bureaux d’études aient leur clientèle propre et s’adressent à des audiences spécifiques, la gestion n’est pas plus complexe. « Avec Teamleader, les résultats sont concrets. Mon Projet Bois est une société structurée, qui marche ! »

Read more

Vendez