SLAP Digital : « Chez Slap Digital, tout le monde utilise Teamleader Focus, les consultants pour suivre leur temps et la progression des projets et les managers pour encadrer les équipes. »

Header Detail 1240x533 slap digital

Qui ? Laura Foulon
Quoi ? SLAP Digital, une agence d’acquisition digitale
Nombre d’années avec Teamleader Focus ? 3 ans
Plus grand défi ? Assurer un suivi précis de tous les projets et de leur rentabilité

SLAP Digital, une agence d’acquisition digitale

Directrice des opérations au sein de SLAP Digital, Laura s’occupe des équipes au quotidien depuis plus de deux ans et organise le travail des différents consultants. L’agence détient trois activités principales : l’acquisition payante, l’acquisition naturelle ainsi que la collecte et l’analyse des données.

Ses objectifs ? Accompagner chaque entreprise sur leurs problématiques d’acquisition de nouveaux clients selon leurs spécificités singulières.

Chez SLAP Digital, tout le monde utilise Teamleader Focus, les consultants pour suivre leur temps et la progression des projets et les managers pour encadrer les équipes.

Dans l’agence, 20 employés sur 20 utilisent Teamleader Focus ! Très vite, il est devenu un outil essentiel, que ce soit côté consultant ou manager.

Choisir Teamleader Focus parmi 15 autres outils

Ce n’est pas hasard s’ils ont choisi Teamleader Focus !

Après avoir utilisé durant leurs premières années un autre outil de gestion du temps et des missions, le constat est inévitable : il est peu flexible, manque d’ergonomie et inadapté aux métiers des consultants.

Sébastien, Directeur Général chez SLAP Digital, décide d’auditer pas moins de 15 outils de gestion du travail différents. À ce moment-là, trois aspects sont primordiaux dans son choix : une interface intuitive, une offre de fonctions exhaustive et le prix ; un des moins chers sur le marché avec le meilleur rapport qualité/prix, selon ses mots. Finalement, la décision est prise : SLAP Digital se tourne vers Teamleader Focus, qui deviendra vite une page ouverte en permanence.

« Auparavant, on utilisait un autre logiciel de gestion de projets et de suivi de temps au sein de l’agence mais qui, malheureusement, n’était pas très adapté à nos différents métiers, donc après avoir audité une quinzaine d’outils sur le marché, on a choisi Teamleader Focus parce que c’est une solution qui est vraiment faite pour les agences. Il permet à nous, ainsi qu’aux consultants, de suivre le temps au quotidien et de travailler sur des projets qui sont très très bien structurés et qui permettent d’avoir de la visibilité sur les différentes tâches. »

Depuis maintenant trois ans, la plateforme leur permet d’avoir une précision sur chaque heure enregistrée, de calculer rapidement la rentabilité des projets au cas par cas et d’ajouter aisément de nouveaux projets. Avec une vision réaliste des performances de l’agence, SLAP Digital peut tracker les missions en cours pour mieux se projeter sur l’avenir.

Teamleader Focus nous permet de suivre les tâches quasiment heure par heure et veiller à la rentabilité des projets tout en nous projetant sur nos projets futurs.

Un outil de gestion du travail polyvalent dans ses usages

Si Teamleader Focus a été choisi pour ses nombreuses fonctionnalités, le contexte actuel en a fait émerger une nouvelle. À l’ère du télétravail imposé par des confinements et des épidémies de cas contact, le logiciel devient un véritable répertoire de contacts afin de joindre clients et consultants.

Un autre usage de Teamleader Focus qui était pas trop prévu à la base, c’est l’utilisation du répertoire, on a deux catégories très utiles : contact et entreprise pour joindre clients et interlocuteurs, surtout en télétravail !

En plus d’être un outil pour les employés de SLAP Digital, c’est aussi une interface pour leurs clients souhaitant avoir un compte-rendu des coûts et actions déjà enregistrés et justifiés.

Teamleader Focus, un partenaire devenu essentiel

Laura nous explique qu’en 2021, ils ont répertorié plus de 150 projets dans la base de données et plus de 20 000 heures !

« En termes de chiffres, ça donne un petit peu le tournis, on a plus de 20 000 heures qui ont été renseignées l’année dernière par les consultants dans la plateforme et plus de 150 projets enregistrés en 2021 ! »

Elle le consulte également pour relancer ses équipes lors des réunions et avoir une pleine connaissance des progressions de chacun. Cette fonctionnalité assure une chronologie précise des projets, dès leur commencement, en passant par chaque étape, avec une visibilité sur les deadlines.

Moi par exemple, le lundi matin, c’est un outil que je vais consulter pour savoir quels sont les projets qui arrivent à échéance, tracker les temps déjà renseignés et avoir une visibilité sur la progression des tâches des différents consultants.

Par un service client à l’écoute et des formations lors de l’installation de nouvelles fonctionnalités, Teamleader Focus s’impose comme un partenaire qui accompagne les équipes de SLAP Digital dans leurs missions et sur le long terme. Laura souligne que leur interlocutrice chez Teamleader n’hésite pas à leur partager des bonnes pratiques.

Elle le recommande sans hésitation, même si elle nous confie en souriant qu’avec cet outil elle estime que SLAP Digital a un avantage concurrentiel !

« Aujourd’hui, toutes les entreprises qui ont besoin d’un suivi du temps très rigoureux et régulier tout en ayant une vision réaliste des performances de leurs équipes peuvent se tourner vers Teamleader Focus pour atteindre leurs objectifs. »