28/09/2021 | temps de lecture 6 minutes

Waouh : « Grâce à Teamleader Focus, on gagne du temps pour travailler un peu plus ! »

Header Detail 1240x533 WAOUH 2021 LABON3

Qui ? Thomas Maxheim, fondateur de l'agence Waouh
Quoi ? Il crée des contenus digitaux et print
Teamleader depuis ? 4 ans
Plus grand défi ? Suivi de la facturation client

Waouh est une agence de communication basée en Haute-Savoie, qui accompagne ses clients dans leur création de contenu (rédaction, graphisme, community management, site web, vidéo, photo). « Vu que personne ne me voulait, j'ai ouvert des boîtes à 19 ans. J'étais à l'aise en marketing et en communication. On est différents, un peu comme tout le monde. »

Un logiciel de gestion de travail hyper adapté

« Grâce à Teamleader, on a réussi à rassembler un CRM avec un logiciel de facturation, ce qui nous facilite grandement la facturation en interne. On n'avait pas ça avant. Au début, on faisait des factures avec un modèle Word, qu'on intégrait ensuite dans un logiciel de facturation ». « C'était chiant avant », rétorque Thomas. « Aujourd'hui, on se dit qu'on gagne du temps pour travailler un peu plus ! »

« On galérait avec notre ancien logiciel de facturation, car il n'était pas lié au CRM. On jonglait d'un logiciel à l'autre. On a essayé pas mal de trucs, parfois surdimensionnés par rapport à ce dont on avait besoin. Teamleader Focus est bien pour une entreprise de services comme la nôtre. C'est hyper adapté pour nous et pour notre activité. On a tout exporté depuis notre ancien logiciel de facturation et tout intégré dans Teamleader Focus. C'est très simple et intuitif. »

« Sur notre sentier, les avantages ont été directs. Le ressenti a été instantané du jour au lendemain. On ne regrette en aucun cas d'avoir choisi Teamleader Focus. »

Un suivi de facturation automatisé

« On utilise le CRM, la facturation et le devis. Ce qu'on aime, c'est qu'il y a tout un écosystème avec des intégrations qui se connectent. Avant, c'était galère. On ne calculait pas toutes les statistiques par rapport aux clients et à leur chiffre d'affaires. Aujourd'hui, Teamleader Focus le fait pour nous. »

« Pour le suivi client, on utilise les outils du logiciel : devis, facturation, relance de paiement. Les clients me font un e-mail ou m'appellent. On ne fait pas d'envoi papier. On passe par Teamleader Focus, aussi bien pour l'envoi des devis que des factures. »

« Jusqu'à présent, on avait dégagé la partie projet, mais je compte bien la réutiliser à l'avenir », lance t-il. « On se sert donc des parties CRM, devis/facturation et commerciale. Ce qui est pratique, c'est que tout est intégré dans le logiciel. »

« On revient de loin, mais aujourd'hui, j'ai une vision globale des ventes mensuelles et de celles à venir. On gagne du temps sur le suivi de l'activité et on peut se concentrer sur notre métier. »

Un gain de productivité et une équipe qui a grandi

« J'ai passé un peu de temps sur Teamleader, mais ce sont surtout mes collaborateurs qui l'utilisent (une assistante de direction et un responsable par grand pôle). Ce qui est pratique lorsqu'il y a de nouvelles personnes qui arrivent, c'est qu'on n'a plus besoin de passer 10 ans à expliquer comment fonctionne le logiciel : les informations sont centralisées et l'ergonomie est bien faite. »

« Teamleader Focus nous aide à nous projeter plus facilement et à grandir. Avant, on était 4. Aujourd'hui, on est 12, donc on a beaucoup grandi. C'est un outil qui nous a permis de croître, sans se concentrer sur les difficultés comptables ou commerciales. Ça nous a fait gagner pas mal de temps et d'argent. On a plus de contrôle financier. »

« Je sais qu'on peut suivre la trésorerie sur Teamleader Focus. Comme on a plusieurs structures, on va passer sur la holding. J'aurais ainsi une utilisation plus poussée du logiciel. »

« À l'avenir, on aimerait se diversifier en ouvrant plusieurs structures. Je veux restructurer l'entreprise à partir d'un seul compte sur Teamleader Focus, pour avoir une vue d'ensemble et continuer à grandir. Ce qui est bien lorsqu'on est à son compte, c'est de faire ce qu'on aime, faire plein de trucs. »