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PME

Teamleader Focus, notre CRM complet pour les PME et TPE !

Teamleader, c'est le CRM pour PME et TPE tout-en-un qui vous permettra de gérer à la perfection votre relation client. De manière à centraliser tous vos contacts, élaborer des stratégies percutantes selon les profils, optimiser votre cycle de vente et saisir toutes les opportunités se présentant à vous, notre outil de GRC est un allié de taille.

Car oui : pour maximiser votre taux de fidélisation et déployer votre activité à son paroxysme, la puissance de vos logiciels n'est pas anodine...

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Le terme CRM est l'acronyme de Customer Relationship Management, se traduisant en français par Gestion de la Relation Client. Très concrètement, un tel outil consiste en une base de données, composée de l'intégralité de vos fiches clients ou prospects. Tous vos contacts sont ainsi centralisés et accessibles en un seul et même endroit, facilitant non seulement les transferts de dossiers en interne, mais aussi la recherche d'informations et la pertinence des échanges. 

Vous pouvez ainsi dire adieu aux pertes de documents, êtes en mesure de les mettre à jour instantanément sans vous perdre, et savez à quel moment contacter quel profil. Mieux encore ? Les outils de pointe ne s'arrêtent pas à lister vos contacts. Ils vont bien plus loin, permettant notamment de créer des tableaux de bord personnalisés, vous aidant dans votre prise de décisions.

Comment un CRM peut-il aider votre PME ou TPE ?

1. Augmentation de la satisfaction client

La satisfaction client est, pour toute société, l'élément crucial permettant d'envisager pérennité et croissance. C'est pour lui faire atteindre de nouveaux sommets, que recourir à un CRM s'avère souvent indispensable. 

En effet, un tel logiciel de gestion est idéal pour gagner en proactivité et en réactivité ! Pour chaque client, vous pouvez envoyer vos devis immédiatement, savoir s'ils ont été ouverts (et quand), mais aussi proposer une signature en ligne via CloudSign. Il en va de même en ce qui concerne les factures, qui peuvent notamment être payées par QR-code, sans oublier la possibilité de mettre en place des relances automatisées. Dans le même ordre d'idées, certaines actions peuvent s'effectuer automatiquement en fonction de déclencheurs prédéfinis : vos clients se sentiront donc épaulés du début à la fin des démarches, et ce, avec pertinence.

Et puis... Qui dit satisfaction client, dit aussi bouche-à-oreille fructueux et accroissement de votre notoriété de marque. Mieux vaut donc ne pas la prendre à la légère !

 

2. Meilleure fidélisation de vos clients

Grâce à un bon CRM, les TPE et PME peuvent aisément mettre en place des approches personnalisées pour chaque client. Se sentant écoutés, compris et estimés, vos contacts seront alors plus à l'aise, ayant pour conséquence d'accroître leur confiance dans vos services. 

Parce que vous répondrez parfaitement à leurs attentes et besoins, ils seront plus enclins à passer par votre société, et à terme, c'est même votre taux de fidélisation qui en sera positivement impacté ! 

 

3. Optimisation de la saisie des opportunités

Il n'est pas rare de laisser filer des opportunités de vente, par manque de suivi ou parce que vous êtes submergé de données. En effet, il est humainement impossible de vous remémorer toutes vos conversations avec vos clients ou prospects, si vous gérez une entreprise conséquente. Un outil de CRM vous aidera heureusement à connaître la progression des profils dans le tunnel de vente, de façon à les relancer exactement au bon moment.

De même, la segmentation d'audience vous permet de créer des listes de contacts ayant des critères en commun, pour adopter des stratégies spécifiques à ceux-ci. Ainsi donc, le potentiel de conversion de vos approches en sera accru. 

 

4. Prospection améliorée pour les TPE et PME

La prospection est au cœur de toute stratégie d'entreprise. Celle-ci consiste à démarcher de nouveaux contacts, pour en faire de véritables clients. Et un bon outil CRM peut aider les PME et TPE dans ce cadre. Avec Teamleader Focus, vous pouvez étoffer votre base de données avec les informations de vos prospects, et même les importer directement depuis des sources externes. C'est par exemple le cas sur Linkedin, grâce au plugin éponyme.  

Une fois ces éléments collectés, il ne vous restera plus qu'à les analyser et à concevoir des stratégies sur mesure, en fonction des problématiques que vous aurez soulevées chez vos interlocuteurs.

 

5. Gain de temps majeur, même pour les petites entreprises

Les petites entreprises ont souvent recours aux CRM Excel lorsqu'elles débutent, en raison de la simplicité de prise en main et de l'absence de coût que cela implique. Cependant, lorsque le nombre de clients croît, tout gérer dans un fichier unique peut vite s'avérer complexe. Données obsolètes, informations qui se perdent, manque de visibilité et de chiffres pertinents... Un CRM pour PME professionnel est justement idéal, dans la mesure où il offre un vaste panel de fonctionnalités, aboutissant à un réel gain de temps. En effet, quelques clics suffisent pour connaître vos derniers échanges avec un contact, retrouver ce dont vous avez besoin, mais aussi envoyer et faire signer vos documents. 

De même, les fonctionnalités d'automatisation sont fortement appréciées. En vous délestant au maximum des actions répétitives, elles vous aideront à mettre l'accent sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Comment choisir son CRM ?

Vous voulez opter pour un CRM ? Dans ce cas, il est essentiel de bien le choisir. En effet, c'est lui qui vous permettra de centraliser vos données, de piloter vos actions et de professionnaliser encore plus votre activité. 

Or, chaque solution CRM se distingue de ses concurrentes de par ses fonctionnalités propres. Voici quelques critères qu'il vous faut garder en tête au moment de faire votre choix. 

 

1. Les fonctionnalités proposées

Dans un premier temps, il est essentiel que vous cerniez précisément votre besoin et les tâches qui devraient être allégées par l'usage de votre CRM pour PME. Une fois ce travail accompli, vous saurez dégager les fonctionnalités absolument incontournables. 

Centralisation des données, création automatique de nouveaux contacts, mises à jour régulières, génération de documents, suivi des factures, progression des dossiers, visualisation de l'avancement des contacts dans le tunnel de vente, automatisation des tâches, création de rapports, indicateurs de performance...

À vous de créer votre liste !

 

2. La réputation de la solution CRM

Pour vous rassurer et choisir un CRM fiable, mieux vaut miser sur une solution ayant fait ses preuves. N'hésitez pas à faire le tour des avis clients des différents logiciels en balance, afin de vous faire une idée aussi étayée que possible.

De même, afin de ne pas vous tromper, les versions d'essai gratuites sont un véritable plus. Testez donc Teamleader Focus pendant 14 jours, sans engagement et faites-vous votre propre idée !

 

3. Les options complémentaires

Vous le savez : si Teamleader est expert dans le monde des CRM, notre logiciel ne s'arrête pas là. En effet, notre solution se veut tout-en-un 

Véritable couteau suisse, elle vous propose aussi des modules de facturation, de gestion de projet et de suivi des temps. Pour ce qui est des campagnes marketing et de la comptabilité, par exemple, sachez que Teamleader peut être relié à un grand nombre d'outils. 

 

4. Les intégrations offertes

Installer un nouveau CRM ne doit pas venir alourdir votre panel d'outils. L'idée est effectivement de vous simplifier le travail, en réduisant l'effet de jonglage entre toutes vos interfaces. 

Dans l'idéal, il faudrait donc que la solution choisie puisse se combiner avec vos autres logiciels ! Avant de vous lancer, n'hésitez pas à vérifier ceux qui sont intégrables... ou pas !

 

5. L'évolutivité de l'outil

Un bon CRM est un CRM qui se développe sans cesse, en répondant aux exigences de ses clients. Réactivité, pérennité, innovation, quête de nouveaux horizons : voici quelques mots qui devraient résonner dans votre esprit, au fil de votre recherche.

Teamleader est justement un CRM qui grandit avec votre entreprise, et qui cherche constamment à s'adapter aux enjeux du marché.

 

6. La simplicité de prise en main

Mettre en place un outil surpuissant, mais qui demande des mois de formation et de familiarisation, peut représenter un réel risque pour votre entreprise. C'est le cas non seulement en ce qui concerne la manipulation de la solution, mais aussi l'adhésion des équipes !

 

7. Le prix de la solution

Avant de choisir votre CRM, vous vous poserez sans doute la question de la tarification. Et c'est normal ! Chez Teamleader, nous vous proposons justement des prix compétitifs, dès 50 € par mois pour 2 utilisateurs. Selon le nombre de personnes se servant de la solution, le prix est dégressif

Notons d'ailleurs que certains logiciels ne sont pas proposés en-deçà d'un certain nombre d'employés, ce qui n'est pas notre cas.

45 000 utilisateurs simplifient leur quotidien avec Teamleader Focus

Comment intégrer un CRM dans sa PME ou TPE ?

1.

Bien conduire le changement

Envisager de nouveaux outils, pour booster la productivité des petites et moyennes entreprises, c'est bien. Mais encore faut-il que les équipes concernées y adhèrent ! Cela passe par une incontournable phase de conduite du changement, visant à sensibiliser vos employés, à les former et à leur faire comprendre les avantages de telles solutions sur leur quotidien. Lors de cette étape cruciale, ceux-ci doivent être impliqués et écoutés, afin que les démarches soient fructueuses.

Afin d'y parvenir, les interfaces intuitives de Teamleader Focus, à l'image de sa prise en main simple, vous permettront de limiter les incompréhensions et points durs. Les avantages de l'outil, pour toutes les parties prenantes, pourront ainsi être visualisés rapidement.

2.

Penser aux intégrations du système de CRM

Vous le savez aussi bien que nous : si jongler entre différents outils de gestion du travail nécessite des abonnements nombreux, c'est surtout une perte de temps phénoménale qui en découle. Pour optimiser votre activité et alléger l'esprit de vos équipes, vous devriez envisager de centraliser tous vos logiciels dans une unique interface. Pennylane, WooCommerce, Google Calendar, Campaign Monitor, Mollie... C'est tentant, n'est-ce pas ? Heureusement pour vous, c'est possible !

Couplé à vos logiciels favoris, que cela touche à votre comptabilité, à vos agendas, à vos boîtes mail, à vos services de paiement, aux campagnes marketing, à vos réseaux sociaux ou à vos plateformes e-commerce, notre CRM pour PME peut véritablement révolutionner votre travail quotidien. Vous n'aurez en effet pas à bouleverser vos habitudes, mais pourrez conserver vos outils et les combiner à votre solution de gestion de la relation client

C'est d'ailleurs un avantage qui devrait susciter l'enthousiasme de vos employés, qui constateront rapidement les retombées bénéfiques d'une telle centralisation sur l'accomplissement de leurs tâches. 

Toutes les intégrations possibles →

Quels sont les avis clients de Teamleader Focus ?

Avec plus de 15 000 PME accompagnées, le CRM Teamleader a déjà contribué à la croissance de nombreuses entreprises et compte pas moins de 45 000 utilisateurs ! En implémentant notre solution, nos clients ont effectivement pu renforcer leur présence dans leur secteur d'activité, conquérir de nouveaux marchés, améliorer leur GRC mais aussi gagner un temps précieux au quotidien. 

« Teamleader Focus nous fait économiser un ETP à temps partiel ! »

Nicolas Laurent - DG adjoint chez TiCO

« Teamleader Focus est un logiciel qui peut évoluer avec nous. »

Sasha Yazdi - Directeur et fondateur de SAM Online Marketing

« Je ne voulais pas d’un CRM qui soit une usine à gaz. Teamleader Focus est idéal car simple à mettre en place et très intuitif ! »

Marc Ocler - Fondateur de Vaersus

Teamleader Focus, plus qu’un simple CRM pour PME.

Questions fréquentes sur les logiciels CRM

  • Que signifie CRM ?

    CRM signifie Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client. Ce terme fait à la fois référence au domaine, mais par extension, nous l'utilisons aussi pour parler des outils qui permettent de l'optimiser. 

  • Quels sont les types de CRM sur le marché ?

    L'univers des CRM se scinde en trois grandes parties :

    • Les CRM opérationnels, servant à améliorer la relation client. Pour y parvenir, ils misent tant sur une base de données complète que sur l'automatisation des tâches non-essentielles ; 
    • Les CRM analytiques, visant essentiellement à analyser les données, que ce soit pour définir votre client type, mais aussi de manière à améliorer constamment vos façons de faire ;
    • Les CRM collaboratifs, centralisant les données clients au sein d'une entreprise, pour en simplifier le partage et l'accessibilité.
  • Quel est le meilleur CRM pour les PME ?

    Le meilleur CRM pour PME et TPE est celui qui répond à l'ensemble de vos besoins. Cela inclut d'une part les intégrations avec vos outils actuels et la simplicité de prise en main, les modules complémentaires et le suivi des performances, sans oublier la question du prix. Dans ce cadre, Teamleader Focus vous propose des fonctionnalités étendues, dès 50 € par mois pour deux utilisateurs. Par la suite, les montants sont dégressifs en fonction du nombre de personnes.

  • Alternative à Salesforce : quels sont les autres CRM du marché ?

    Salesforce est certes un des titans dans l'univers des CRM, mais il affiche aussi des inconvénients. En effet, son coût est assez élevé, et s'il est très puissant pour les grands groupes, sa complexité de mise en place peut freiner certaines PME et TPE en quête de simplicité.

    En guise d'alternative, Teamleader Focus se révèle très efficace, complet et simple à prendre en main. D'autres options, comme Zendesk, Monday.com ou encore Pipedrive, peuvent être envisagées selon vos besoins.

  • Quels sont les impacts d’un logiciel de CRM sur la relation client ?

    Votre relation client peut être améliorée à bien des égards, si vous vous appuyez sur un CRM de qualité. En effet, celui-ci vous permettra de :

    • Personnaliser à 100 % vos échanges, pour que vos clients se sentent mieux écoutés et compris ;
    • Leur proposer un suivi pertinent, du début à la fin des démarches ;
    • Gagner en réactivité, pour afficher une image dynamique et faciliter les ventes ;
    • Aider le service client à relancer proactivement vos prospects, s'il constate que les devis sont lus sans suite ;
    • Générer des envois automatisés de mails et de documents, suivant certains déclencheurs, pour ne laisser aucun contact à l'abandon ;
    • Vous améliorer en permanence, grâce aux indicateurs de performance et autres KPI commerciaux. 
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La vie est plus simple avec un CRM adapté !

Que vous soyez une TPE ou une PME, notre CRM peut impacter fortement votre quotidien comme celui de vos clients. En effet, outre une prospection facilitée, Teamleader Focus est également réputé pour sa centralisation, ses rapports détaillés et clairs, ainsi que les nombreuses intégrations proposées avec d'autres outils. Simple à mettre en place, intuitif et couvrant un vaste panel de fonctionnalités, c'est un outil apte à véritablement améliorer votre quotidien, celui de vos clients, mais aussi celui de vos équipes ! 

Mieux encore ? Nous vous proposons de le découvrir gratuitement et sans engagement, pendant 14 jours.